Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 X-Japan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

X-Japan Vide
MessageSujet: X-Japan   X-Japan Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:02

X-Japan 24706810




X-Japan !




X JAPAN, je pense que tout le monde en a déjà entendu parler, qu’il le veuille ou non. Cela ne vous dit rien ?
Le style de ce groupe est très particulier, certains de leurs morceaux peuvent être très violents, alors que d’autres (les ballades de Yoshiki), sont plus doux et mélodiques. A travers cet article je vous propose de découvrir ce groupe de Visual Kei.

X-Japan X_japa10

La naissance d'une légende :

Le groupe fut créé par Yoshiki ( ayant appris le piano dès 4 ans et tenu ses premières baguettes à 9 ans) et Toshi (ayant découvert le piano et la guitare depuis son plus jeune âge. Puis le chant, c'est d'ailleurs dans ce domaine qu'il montre certaines aptitudes naturelles) deux ados passionnés de musiques dont les liens d'amitié deviendront plus tard inséparables.

Ce petit groupe se nomma d'abord Dynamite, puis Noise et enfin X.
En 1982, alors que Toshi projette de suivre une formation en médecine, Yoshiki le convainc de partir pour Tokyo afin de se lancer dans une carrière musicale. Arrivés à la capitale ils débutent avec la compilation Heavy Metal Force III pour lequel X est aux complet, mais cela s'avèrera de courte durée. En effet tous deux ne trouvent aucun musiciens convenable avant 1987 où Taiji et Pata intègrent le groupe, suivi plus tard de Hide (ex-leader du groupe Saber Tiger) : La line-up définitive voit enfin le jour. Malheureusement aucune maison de disque ne souhaite investir dans un tel groupe, le Japon vivant encore l'âge d'or des idoles de la pop. Leur look agressif et leur musique heavy metal font fuir les investisseurs. X enfin au complet se trouve ainsi sans maison de production.



Les débuts de X JAPAN :

Le groupe maintenant au complet, en 1988, sort leur premier album"Vanishing Vision", avec l'excellent morceau "Kurenai". Ce fut un succès. C'est d'ailleurs grâce à cet album qu'ils purent entrer chez Sony Music. Ils tentèrent ensuite une carrière aux USA, pays du rock par excellence, mais le visual rock n'a pas branché les Américains. On retiendra surtout de leur virée aux USA un changement de nom, le groupe se nommant désormais X JAPAN (pour éviter d'être confondu avec le groupe américain X). En 1989 sort le second album, intitulé "Blue Blood", qui a aujourd'hui atteint le million d'exemplaires vendus. X JAPAN commence à se créer un style. Sur ses albums se mélangent des morceaux violent, et des ballades comme "Endless Rain". C'est d'ailleurs grâce à ces ballades que X JAPAN devient populaire dans le coeur des Japonais. Hide, aux côtés de Yoshiki et de Toshi X Japan, exprime son talent de musicien. Il compose aussi de biens beaux morceaux comme "Joker", "Celebration", "Scars", "Love Replica"...


L'apogée du groupe :

En 1991, le troisième album, "Jealousy" sort et marque un changement de style pour le groupe, qui devient alors plus doux mais c'est aussi après cet album que le groupe sera modifié. Taiji partira et sera remplacé, six mois plus tard, par Heath.
Le groupe se produit maintenant à guichets fermés dans tout le Japon, notamment au Tokyo Dôme en 1993. En 1995, Yoshiki compose "Art Of Life", un single qui a pour particularité sa longueur, puisqu'il dure un peu moins d'une demi-heure! Yoshiki finit d'ailleurs par s'évanouir sur scène parce qu'il a trop prolongé son solo de batterie !


Le début de la fin (?) :

En 1993, Hide se lance dans une carrière solo, avec son premier album, "Hide your face", mais la véritable consécration viendra avec "Psyence". Il reprend X JAPAN pour "Dahlia" en 1996 et joue en concert certaines de ses compositions. Pour "Dahlia", le style vraiment calme de X JAPAN est à son apogée, avec des chansons comme "Crucify My Love".


Une fin tragique :

En 1997, X JAPAN se sépare après un concert d'adieu en fin d'année. Hide se sent très mal : des fans l'accusent d'avoir fait exploser le groupe. Pour se remonter le moral, il écrit "Rocket Dive" et se construit une nouvelle famille avec ses anciens potes. Quelques temps plus tôt, avec des amis américains, il crée un groupe, ZILCH, qui existe encore, mais c'est J, le petit frère de Hide qui continue de jouer...

Le 2 mai 1998 Hide décède à l'hôpital après s'être pendu, accidentellement, avec une serviette pour détendre son cou. Il avait trop bu et ne s'est pas rendu compte qu'il était en train de se tuer. Le milieu artistique est en deuil. De nombreux fans se suicident à leur tour, certains se tranchant les veines sur la tombe de Hide ! Yoshiki, proche de l'effondrement, fait une conférence de presse pour calmer les fans. Le jour de ses funérailles, 80.000 fans pleurent devant le passage du corbillard... Ce qui reste de X JAPAN interprète "Forever Love". Ses amis sont anéantis.


J-Japan restera à jamais dans les coeurs comme un grand groupe, surement l'un de meilleur.
En tant que fondateur du visual-kei, il influence encore de nos jours de nombreux groupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Chii-San
AprentiFiction
AprentiFiction
Chii-San

Féminin
Age : 29
Nombre de messages : 303
Gold' Fic : 0
Localisation : Chez moi ...
Emploi/loisirs : Lire et regarder des mangas , mettre des com'z sur des blogs ...
Humeur : Drôle et gentille xD
Date d'inscription : 28/09/2008

X-Japan Vide
MessageSujet: Re: X-Japan   X-Japan Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:07

Je connait pas du tout se groupe . J'irais ecouter une music sur Youtube ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Yume-n0-Chii.skyrock.com
Yumii
LegendFiction
LegendFiction
Yumii

Féminin
Nombre de messages : 2025
Gold' Fic : 528
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Dessinatrice
Humeur : HAPPY =DD
Mangas favoris : Kuroshitsuji , Fate Stay Night , Rozen Maiden , Negima , Doubt , Code Geass ... Etc
Préférence : Peu importe =)
Date d'inscription : 28/09/2008

Caractéristiques
Personnage: Kaelyon
Statut: Revenante
Profession : Aucune

X-Japan Vide
MessageSujet: Re: X-Japan   X-Japan Icon_minitimeSam 6 Déc - 12:13

Moi non plus je ne connais pas ce groupe , mais il a l'air bien en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiyumii.canalblog.com/
Yuber
Modérateur
Modérateur
Yuber

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 4829
Gold' Fic : 742
Localisation : Dans le brouillard...
Emploi/loisirs : Garçon de joie / Pas très divers et peu variés.
Humeur : Je t'aime.
Mangas favoris : Code Geass, Kuroshitsuji, FMA, Baccano!, Lucky Star, Higurashi, Umineko, Clannad, Reborn, 07-Ghost, Jigoku Shôjo...
Vos héros de mangas : Lelouch, Grell, Konata, Frau, Haruhi, Battler... <3
Préférence : Homme ?
Date d'inscription : 08/11/2008

Caractéristiques
Personnage: Lurmayks
Statut: Professeur
Profession : Prof' de philo'

X-Japan Vide
MessageSujet: Re: X-Japan   X-Japan Icon_minitimeSam 6 Déc - 13:05

Je connaissais déjà ce groupe avant.

Je trouve que c'est un bon groupe. Certains morceaux tels que "Kurenai" et "Forever Love" resteront dans mon esprit à jamais. (ou pas)

Excellent groupe que je conseille pour tous ceux qui ne connaissent pas. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pride-and-me.skyrock.com/
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

X-Japan Vide
MessageSujet: Re: X-Japan   X-Japan Icon_minitimeSam 6 Déc - 16:11

Dans tout ce qu'a pu faire X-Japan, je préfère de loin les balades de Yoshiki tel que "Crucify my love" un titre que j'ai écouté (et que j'écoute encore) en boucle pendant des heures et des heures sans m'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Contenu sponsorisé




X-Japan Vide
MessageSujet: Re: X-Japan   X-Japan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

X-Japan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'asie :: 
~ Musique ~
 :: J-Musique
-
Upload images Upload images Manga, Top Manga Kitai Team Vampire Knight Dreams Upload images Upload images




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser