Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dir en Grey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Dir en Grey Vide
MessageSujet: Dir en Grey   Dir en Grey Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:24

Dir en Grey


Dir en Grey Deg10

De nom, vous devez sûrement connaître. Sans forcément en avoir écouté, ce qui est une grosse erreur.
Peut être avez vous quelques préjugés envers ce groupe. Peut être aussi avez vous une dent contre le néométal (pour les métaleux, sachez que je ne parle absolument pas du METAL pur!), ce qui vous méne à penser que le métal Japonais ne peut qu'être pire... Bien sachez que Dir en Grey n'est pas qu'un simple groupe de néométal. Je vous propose de le découvrir un peu mieux dans ce topic.


Introduction :
Dir en grey est un groupe de métal japonais ayant appartenu au mouvement visual kei, pour se détourner peu à peu de ce genre et se rapprocher du Néo Metal. Le groupe est à l'origine nommé La:Sadie's mais à la suite du départ du bassiste, Kisaki, est reformé grâce à un nouveau bassiste, Toshiya, et prend son nom actuel en 1997.


Biographie :
En 1997, le groupe sort un premier mini-album : Missa, qui montre déjà que le groupe, malgré une inspiration certaine tirée des grands du moment (Kuroyume en tête) a déjà un style propre un peu déjanté et très sombre. Cependant, ce n'est qu'avec le single I'll et son million de ventes que le groupe décolle vraiment.
I'll ici (l'un de mes titres favoris).


En 1999, Dir en grey va devenir un groupe majeur avec l'arrivée de leur nouveau producteur Yoshiki (batteur de X Japan (oui X-Japan encore et encore), ce qui constituera un tremplin pour le futur du groupe. Cette même année sort leur premier album, Gauze, déjà très évolué par rapport à Missa.

En 2000, le groupe décide de s'auto-produire et c'est avec l'album Macabre qu'on retrouve les cinq musiciens, le disque étant toujours très travaillé et marquant une évolution avec des titres comme 【KR】cube, audrey ou encore des ballades comme Macabre ~sanagi no yume wa ageha no hane~ et zakuro.
Un assez différent (d?) et pas vraiment au gout de tous...

2003 : les singles Drain Away et Kasumi présagent un nouvel album avec un style encore différent, et ceci se confirme avec la sortie de l'album Vulgar en septembre 2003. Le style est à la fois plus sombre et plus violent que Kisou.

Le maxi-single saku sort en 2004 et contient deux titres nouveaux (Machiavellism étant le deuxième(Machiavellism) : plus orienté vers le visual que le métal), la troisième piste étant le morceau d'intro explosif utilisé jusqu'à présent en ouverture de leurs concerts, G.D.S.. Et enfin, en mars 2005, après l'ouverture en juillet 2004 de l'antenne européenne de leur label, sort le cinquième album Withering to death., qui sera leur passeport à leur entrée sur la scène des grands. Le groupe monte et ne s'arrête plus, les morceaux s'enchainnent et ne se ressemblent pas. Leur style continu d'évoluer...

Ce nouvel univers musical s'affirme dans leur single de la fin d'année 2005, Clever Sleazoid, possédant un style unique, sorte de néométal torturé et désespéré, où les paroles sont « vomies » et incompréhensibles.

Deux singles sortent en 2006, en prévision de l'album à venir. Dans le premier, sorti en juillet, Ryoujoku no ame, littéralement « Pluie d'insultes », le groupe affirme sa maturité. Puis vient à l'automne le controversé Agitated Screams of Maggots, de part la chanson, beaucoup plus violente que les précédents sorties du groupe, mais surtout son clip, réalisé en image d'animation, pouvant facilement choquer.

L'album THE MARROW OF A BONE sort début février 2007. Leur son se fait plus lourd, moins sophistiqué et surtout bien plus occidental. Le tournant musical emprunté ces dernières années s'accentue encore un peu plus, fonçant en plein dans la tendance metalo-hardcore américanisante. S'enchaine une tournée en stand alone aux États-Unis en février, et encore une autre plus tard en juin, en première partie de Deftones, ainsi qu'un détour par l'Europe au mois d'août 2007.

Leur tournée en Europe s'étant achevée avec succès, Dir en grey retourne au Japon et enchaîne sur une tournée de 19 dates nommée DOZING GREEN, qui débute début septembre et se termine le 20 octobre. Leur dernier single, sorti le 24 octobre, s'intitule aussi DOZING GREEN et comporte en B-side une reprise de HYDRA de Macabre, intitulée HYDRA -666-.


Mon avis :
Dir en Grey est incontestablement un bon groupe. Mais pas au gout de tous, malheureusement. On lui reproche facilement certains titres trop "décousus" voir bordéliques. Pour aimer, il ne faut pas avoir peur de la violence des paroles, du rythme... et aller au delà des cris, soyons honnêtes. >.< Je préfère tout de même les premiers albums, plus posés. A mon goût les titres du genre "obscure" virent au ridicule... et donnent une mauvaise idée de ce qu'est réellement le métal ou le visual.


Dernière édition par Xoknéss le Mer 24 Juin - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Kimine
Modérateur
Modérateur
Kimine

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 5525
Gold' Fic : 738
Localisation : Fxkinland
Emploi/loisirs : Death Dimensional girl Poupounienne
Humeur : Piripariparapipupola.
Mangas favoris : Fate Stay Night

Vos héros de mangas : Saber
Préférence : Yuri
Date d'inscription : 04/10/2008

Caractéristiques
Personnage: Kimine
Statut: Seigneur
Profession : Chevalière de la Table Hexagonale

Dir en Grey Vide
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:14

Je n'ai jamais écouté de chansons de ce groupe mais je connais de nom évidemment X) alors jpe pas tro dire mon avis mais jaime pas mal de groupe de visu jap donc bon =)
Revenir en haut Aller en bas
http://dolls-hollow-atraxia.skyrock.com/
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Dir en Grey Vide
MessageSujet: Re: Dir en Grey   Dir en Grey Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:20

Bon, je m'auto quote, je sais. Cool

Xoknéss a écrit:
A mon goût les titres du genre "obscure" virent
au ridicule... et donnent une mauvaise idée de ce qu'est réellement le
métal ou le visual.

Bon, comme je vous aime tous, je vais vous faire partager ce magnifique clip qu'est obscure.
Voilà pour vous. <3 *joke, hein*