Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L’ijime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minasa
DiscipleFiction
DiscipleFiction
Minasa

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 395
Gold' Fic : 0
Localisation : le plus proche possible de mon avatar : Jaebum ♥
Date d'inscription : 11/09/2008

L’ijime Vide
MessageSujet: L’ijime   L’ijime Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:28

L'Ijime
● || █ ██ ██ ██ ██ █ || ●


« le clou qui dépasse appelle le coup de marteau »

L'Ijime est, en toute occasion, de « faire la chasse au clou qui dépasse ».


L’ijime Ijime


Qu'es ce que c'est ça se mange o.0 ?:
L'Ijime est une action typiquement Japonaise dans le milieu scolaire essentiellement, et en entreprise qui consiste à persécuter une personne que ça soit physiquement et/ou psychologiquement (Sévices physique, Rackets, Calomnies, Harcèlements, Humiliations etc ...)
Il y a un équivalent anglo-saxon qu'on appelle le Bullying. A lui seul ce mot désigne « une violence à long terme, physique ou psychologique, perpétrée par un ou plusieurs agresseurs (bully) à l'encontre d'une victime (bullied) dans une relation de domination». Tout comme l'Ijime, celà consiste à persécuter une victime sur une longue période par pur plaisir (même si c'est plus compliqué que ça mais on y viens ^_-)
Pour que L'Ijime ou le Bullying puissent se faire la victime et l'agresseur ne sont pas en position de conflit mais la victime se considère dans l'incapacité de se défendre et l'agresseur est en domination total.

Un Agresseur ? c'est qui ? pourquoi oO ? :
On peut tout de suite penser à des fustrer qui ne supportent pas la différence et ne comprennent pas ou plutôt ne cherchent pas à comprendre les autres. On pense aussi au "leader" de bande qui se cherche et veux donner une image de lui de dur à cuir qui n'a peur de rien ni personne à ses "potes". Il cherche le respect de la mauvaise manière et crois que la domination est la meilleur solution ... depuis quand la dictature marche bien ?
Parfois l'agresseur est en échec scolaire, n'arrive pas dans ce qu'il veut faire et se venge sur les autres pour se sentir meiux. Les problèmes familiaux et le manque d'affection sont des facteurs important, le fait qu'il est du mal à se faire accepter et avoir des amis lui fait avoir cette attitude.
Il y a donc plusieur profil de l'agresseur. Ils peuvent être plusieur ou seul.
Le garçon agresse la plupart du temps physiquement mais peut être aidé d'une fille qui joue un rôle manipulatrice, qui repose sur la propagation de rumeurs, les insultes, rejet social de la personne et autres action indirecte.
La concurrence que connaissent les élèves entre eux est sans doute elle aussi un facteur.

C'est qui la victime ? Qu'es ce qu'elle attend pour se défendre é_é ...
Les personnes subissant ces brimades sont des gens à part, qui n'appartiennent à aucun groupe, ont peu d'amis, facilement influensable, ne sachant pas se défendre, s'isole ou voir même des personnes qui veulent se distinguer des autres pour ne pas être le typique Japonais que tout le monde connais cependant ceci est perçu comme un refus de la société, un déshonneur ... Le profil type est caractérisé par la timidité, l'anxiété ou la soumission. La victime est souvent choisie en fonction d'un handicap, d'une différence physique (origine, couleur de peau, surpoids) ou autre (homosexualité réelle ou attribuée), tout critère de difference sociale (Plus riche, plus pauvre, profession des parents).
Comme on le sais tous ... ou presque, le Japon a une société où l'individu ne peut exister qu'à travers l'appartenance à un groupe : famille, quartier, école, entreprise… le parcourt typique est d'être le meilleur à l'école passer son diplôme dans la meilleur école du coin et être le meilleur employé dans son entreprise. Cependant ce n'est pas tout le monde qui veut ça ou qui y arrive. Ces gens sont pris en persécution, en particulier si ils ont le profil type.
Mais parfois c'est sans raison, et oui! la victime à eu un différent avec une personne (qui peut même être son ami) et elle se retrouve percécuté, pour que ça marche encore mieux on invente des rumeurs et ça les rumeurs dans les lycées ça part vite et tout le monde y crois ^_-
La-bà c'est une honte d'être victime d'Hijime, la victime étant la plupart du temps seul et timide ne compte pas sur elle pour demander de l'aide.
Parfois, la victime ne comprend pas ce qu'il se passe. Elle se demande ce qu'elle à fait, pourquoi elle, et les autres pourquoi ils font rien ? elle se dit qu'elle a peut être fait quelque chose de mal, qui déplu à quelqu'un. Elle cherche à changer mais rien y fait. Plus personne lui parle, lui répond. Les gens l'évite ou s'acharne sur elle en moquerie ou autre chose horrible. Puis elle finit par ne plus parler, rien faire, attendre que ça passe et elle a trop honte, peur de susciter la pitié des autres. Elle regarde vers le sol, n'ose plus croisé le regard moqueur, de pitié, d'indifférence de quelqu'un. Elle s'isole. Ce changement d'attitude peut agraver la situation et enerver les agresseur et même les spectateurs ils n'aiment pas cette attitude de "victime" alors que s'en est une mais ils ne veulent pas l'admettre, il n'y a aucune solution ...

L’ijime 427010303_small

ce n'est pas la meilleurs solution mais que faire ?


Les adultes ? Les enseignants ? ils font rien =O ? :
Pour commencer, les victimes n'en parle pas par honte, culpabilité, peur de représaille et ne cherche pas de l'aide. Mais faut vraiment entre butée pour rien voir u_u Les enseignants qui remarque on deux réactions : Soit, ils font semblant de ne rien voir ne voulant pas être mélée de ça et ferme les yeux ... ils ont peut être peur eux aussi dans un certain sens. Soit, il considère celà comme étant une bonne chose pour forger le caractère de la personne, la rendre plus forte pour mieux s'adapter à la société. Tout simplement, ils n'ont pas le temps de s'occuper de ces histoires de "gamins" ... bah oui attend c'est occupé un professeur Razz
Les élèves non plus ne veulent pas être mélée à ça de peur d'être pris dedans où tous simplement considère ça comme étant pas si grave que ça, persuadé que les victimes font une exagération. Aprés tout ça toi pas être si dur que ça à suppoerter, c'est qu'une chochotte c'est pour ça qu'on lui fait ça Surprised
Quant aux parents, il faut bien souvent attendre le suicide de leur enfant pour qu'ils prennent enfin conscience du phénomène ...

Han OoO Les consequences dans tout ça ? :
On constate l'echec scolaire même de trés bon élève. ça devrait allerté les parents mais apparement non, ils doivent pensée que c'est leur enfant qui se relâche, faut prendre des mesure et le punir peut être ... celà engendre l'absentéïsme et ça peut même aller jusqu'à la descolarisation (certain juste par peur de se faire brimer) pour les plus chanceux qui en parlent dès le début au parents ils déménagent.
En regardant tous ce que j'ai dis jusque là on peut en conclure sur la depression, à se demander si c'est sa faute ou pas. La peur de l'autre, de se faire trahir de nouveau. Perte d'estime de soi, difficulté à aller vers les autres avec le développement de conduites d'évitement. Donc la désocialisation. On remarque alors des cas d' Hikikomori, des gens qui vivent cloîtrés chez leurs parents, le plus souvent dans leur chambre pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, en refusant toute communication, même avec leur famille, et ne sortant que pour satisfaire aux impératifs des besoins corporels.
Et le pire mais ce qui arrive le plus souvent le suicide, la meilleur solution que trouve les victimes d'Ijime.

Des Chiffres ? y'a que ça de vrais Cool :
D'après une enquête menée auprès de 990 lycéens de terminale publiée en mars 1995 par le groupe de presse Recruit :
77 % d'entre eux affirment avoir été personnellement témoins de séances d'ijime.
53 % d'entre eux affirment avoir été victimes d'ijime
32 % d'entre eux reconnaissent avoir brimé un de leurs camarades

L'Hikikomori est à 48 % du a de l'ijime

évidement, le peu de gens avouent et les résultats sont surrement beaucoups plus élevés. Cependant, 70 000 personnes étaient concernées en 1996 selon le ministère de l'éducation.

une étude réalisée en Irlande en 1997 a ainsi établi que « 65% des victimes dans les écoles primaires et 84% des victimes dans les écoles secondaires n'avaient pas avoué à leurs professeurs qu'ils étaient persécutés. »

Et Des Exemples concrets c'est possible ? :

  • Fin 1994, le suicide d'un collégien de 13 ans prénommé Kiyoteru défraya la chronique et fut à l'origine d'un grand débat de société sur le thème de l'ijime.
    Persécuté depuis le CM2, recevant des coups à la moindre occasion, Kiyoteru se faisait constamment racketté ( il subtilisa à sa famille environ 8 500 euros au total pour « satisfaire » ses camarades de classe ! ).
    Contraint de faire le larbin pour les autres, on l'obligea à se promener en slip dans le gymnase et à quatre pattes comme un chien devant le supermarché local, à acheter des cassettes vidéos pornos et à se masturber devant ses camarades...
    Un matin, il fut retrouvé pendu à un arbre du jardin de sa maison. Avant de mourir, il laissa à ses parents une lettre qui témoignait du calvaire qu'il avait subi et qui l'avait poussé à se suicider.

  • Le premier adolescent mentionné, désigné par la lettre "A.", collégien racketté et roué de coups plusieurs fois par trois de ses anciens amis, se jette du treizième étage d’un immeuble en juin 1994. Les derniers mots inscrits sur son cahier d’écolier sont " je n’en peux plus de ces brimades. Chaque jour est un enfer".

  • Le second exemple est celui de « B. », 14 ans, insulté et battu par ses camarades, tandis que ses chaussures disparaissent, que ses manuels scolaires sont retrouvés dans la poubelle, couverts d’injures telles que "Tout le monde te déteste ici, disparais, meurs !". Sa mère alerte le professeur responsable de la classe, sans succès. B., pour avoir mêlé les adultes à cette histoire, voit les persécutions redoubler. Ils sont 15 à s’acharner sur lui. Par une journée de juillet 1994, 6 filles de sa classe tartinent sa table de margarine, et répandent sur sa chaise de la poudre de craie et des punaises. B. rentre chez lui après les cours et se pend dans sa chambre. Inscrit dans l’établissement depuis avril, il a tenu bon quatre mois.

    Il y a aussi des cas en France :
  • « pendant 1 an j'ai subi : violences, coups, oeufs (dans le visage evidement), on cassait des oeufs, on mettait de la farine dans mes affaires, on déchirait les pages de mes livres, on me volait mes stylos...Ils m'ont fait me déshabiller devant un super marché, j'était tellement gênée, que je me suis mise à urine.»

  • « j'etais harcelée par TOUTES les filles de ma classe. Vraiment toutes. On me faisait manger de la boue, on en mettait dans mon sac, on jettait mes affaires dans les poubelles des cantines, ou du second etage (et je me faisais coller si j'allais les recuperer!!!!) , On me fourait de la neige dans le sac, on dechirait mes vetements... Le pire, les profs et le principals etaient TRES BIEN AU COURANT, vu que la meneuse etait la fille d'un excellent ami du principal.... Mais personne ne faisait rien pour me proteger... »


En conclusion, aucune mesure de prise ? ... :
Il n'y a d'ailleurs quasiment pas de structures en place pour traiter ce problème et aider les victimes, le recours aux travailleurs sociaux et psychologues étant très mal vu dans une culture où il est important de garder la face.
Tandis que la France est extrêmement en retard sur le sujet (à l'exception d'un rapport de 2007) intitulé "Les « jeux » dangereux et les pratiques violentes" d'autres pays sont plus avancés (National Anti-Bullying Day en Grande Bretagne).
Au Japon, on en parle mais c'est taboo. Il n'y a que quelques dénonciations dans les mangas, dramas et livres.
Misato dans « Ki-itchi » est un exemple de victime d’ijime et l'écrivain Yū Miri en a souffert durant sa scolarité. Il en est de même pour Suenobu Keiko, célèbre auteur de manga, qui a entre autres écrit et dessiné Life, Happy Tomorrow et surtout l'autobiographique Vitamine paru aux éditions Panini en France. Ces trois manga traitent eux-mêmes de l'ijime. Ou encore mais cette fois en roman « Iijimé » de Huguette Perol.

L’ijime Ijime-1


Manga qui parlent de ce problème :

Vitamine de Keiko Suenobu

L'étrange Petite Tatari de Kanako Inuki

Hana Yori Dango de Yôko Kamio

Imbéciles heureux ! de Eishô Shaku (Tome 2)

Psychometrer Eiji de Yûma Andô & Masashi Asaki

Magie intérieure de Saki Hiwatari

Ki-itchi !! de Hideki Arai

Life de Suenobu Keiko

La Dame de la Chambre Close de Minetaro Mochizuki

Tout sauf un ange !! de Takako Shigematsu


source : wikipédia ~ Forum ~ Google ~ Moi xD


By Minasa poouf c'étais long @_@
Revenir en haut Aller en bas
Yuber
Modérateur
Modérateur
Yuber

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 4829
Gold' Fic : 742
Localisation : Dans le brouillard...
Emploi/loisirs : Garçon de joie / Pas très divers et peu variés.
Humeur : Je t'aime.
Mangas favoris : Code Geass, Kuroshitsuji, FMA, Baccano!, Lucky Star, Higurashi, Umineko, Clannad, Reborn, 07-Ghost, Jigoku Shôjo...
Vos héros de mangas : Lelouch, Grell, Konata, Frau, Haruhi, Battler... <3
Préférence : Homme ?
Date d'inscription : 08/11/2008

Caractéristiques
Personnage: Lurmayks
Statut: Professeur
Profession : Prof' de philo'

L’ijime Vide
MessageSujet: Re: L’ijime   L’ijime Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:45

Intéressant tout ça, vraiment intéressant...
Bon, c'est pas vraiment nouveau pour moi. J'étais déjà au courant des persécutions que subissent certains japonais. C'est notamment à cause de ça, et du système scolaire, que le taux de suicide des adolescents au Japon est très élevé. Oui, ça existe malheureusement partout. Au Japon comme en France. Bien que je ne sois pas vraiment au courant de ça en France, vivant dans un endroit paumé où personne ne se fait persécuter (en tout cas, j'en ai jamais vu ou très rarement) et m'intéressant peu à ça. Enfin, ce topic est quand même très intéressant. Il faudrait vraiment que le Japon prenne des mesures par rapport à ça mais bon... =/
Merci du topic Minasa, j'ai pris grand plaisir à le lire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pride-and-me.skyrock.com/
Nagi-chan
AprentiFiction
AprentiFiction
Nagi-chan

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 91
Gold' Fic : 0
Localisation : Nulle part
Emploi/loisirs : Rien de tres intéressant
Date d'inscription : 20/04/2009

L’ijime Vide
MessageSujet: Re: L’ijime   L’ijime Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:13

Pour moi non plus, ce n'est pas nouveau. C'est vraiment quelque chose de courant au Japon mais malheuresement persone en parle.
Le manga Life parle bien de phénomene puisque Ayumu, le personage principal en est victime. On se dit souvent qu'elle a pas de chance, et pour cause: sa meilleure amie la lache, le copain de sa "nouvelle amie" essaye de la violer, les filles de sa classe en ont apres elles car elles croient qu'elle sort avec le copain de son amie et par dessus le lot, sa mere la prend pour un folle.
Je suis d'accord avec Yuber, le Japon devrait prendre des mesure!
Revenir en haut Aller en bas
Kimine
Modérateur
Modérateur
Kimine

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 5525
Gold' Fic : 738
Localisation : Fxkinland
Emploi/loisirs : Death Dimensional girl Poupounienne
Humeur : Piripariparapipupola.
Mangas favoris : Fate Stay Night

Vos héros de mangas : Saber
Préférence : Yuri
Date d'inscription : 04/10/2008

Caractéristiques
Personnage: Kimine
Statut: Seigneur
Profession : Chevalière de la Table Hexagonale

L’ijime Vide
MessageSujet: Re: L’ijime   L’ijime Icon_minitimeDim 12 Juil - 4:55

Tres bon sujet Minasa ^^
je savais a peu pres tout ca et je trouve que c'est vraiment anormal de ne pas aider les autres par honneur etc...Nous savons aussi que le systeme scolaire est strict la bas (examens a tout bout de champs, stress etc) enfin tu as tout bien resume et Life est un manga qui illustre parfaitement ca, j'etais assez horrifiee quand on voit que meme l'enseignante n'aide pas l'heroine uu' ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dolls-hollow-atraxia.skyrock.com/
Cainushii
Pilier du forum
Pilier du forum
Cainushii

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 2546
Gold' Fic : 465
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2009

Caractéristiques
Personnage: Cainushii
Statut: Au service de l'Impératrice
Profession : Prophétesse

L’ijime Vide
MessageSujet: Re: L’ijime   L’ijime Icon_minitimeDim 12 Juil - 7:09

Faudrais que je look life, car je connais pas du tout oO Mais je
savais a peu près tout aussi, je comptais faire un topic sur ca
mais tu m'as devancé Mina-chan ^^

Pour ma part j'ai vécu ce genre de truc pendant toute mes
primaires et mes deux premières secondaires... Pour ca que
j'ai un caractère si solitaire sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://cydheriastudios.forumactif.com/
Yumii
LegendFiction
LegendFiction
Yumii

Féminin
Nombre de messages : 2025
Gold' Fic : 528
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Dessinatrice
Humeur : HAPPY =DD
Mangas favoris : Kuroshitsuji , Fate Stay Night , Rozen Maiden , Negima , Doubt , Code Geass ... Etc
Préférence : Peu importe =)
Date d'inscription : 28/09/2008

Caractéristiques
Personnage: Kaelyon
Statut: Revenante
Profession : Aucune

L’ijime Vide
MessageSujet: Re: L’ijime   L’ijime Icon_minitimeDim 12 Juil - 12:51

J'ai lu toute la serie "Life" (les tomes parus en tout cas) , et selon mon experience personel , quand j'ai lu ce manga , j'etait vraiment horrifier , c'est vrai que cela peut ce passer ainsi dans les ecoles au japon , mais l'auteur en fait un peu trop quand meme ... Plus la serie avance , et c'est de pire en pire ... A mon gout c'est legerement exagerer ...
Sinon , j'ai vu les premier episodes du drama Hana yori Dango , et je trouve que c'est seulement au debut que Makino se fait martiriser par sa classe , mais apres , elle tombe evidement amoureuse d'un des F4 , et lui aussi ... Apres ca tourne au Shojo ... ^^' Makinon ne se fait plus persecuter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiyumii.canalblog.com/
Doken
Admin & Graphiste
Admin & Graphiste
Doken

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 5104
Gold' Fic : 201
Localisation : Dans les bas fonds des hautes marées de Vernon Plage.
Emploi/loisirs : GFX, lecture...
Humeur : Je regarde les nuages.
Mangas favoris : Tsubasa RESERVoir Chronicles
Fate Stay Night
Tales of Symphonia
Jackals etc...
Préférence : Tout dépend la qualité...
Date d'inscription : 31/08/2008

L’ijime Vide
MessageSujet: Re: L’ijime   L’ijime Icon_minitimeDim 12 Juil - 14:43

C'est... démoralisant.
Certes, intéressant, mais déprimant. Et ce n'est pas spécifique au Japon, malheureusement (?)
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains s'acharnent sur une seule personne à cause d'une quelconque différence. J'ai déjà été témoin de ce genre de brimades et je pense qu'ils agissent ainsi pour faire parti d'un tout, d'un groupe et pour éviter d'être différend comme celui ou celle qu'ils maltraitent.
J'ai lu dans un article que certains élèves avaient pour but de pousser au suicide le camarade persécuté. MA parole, mais ce sont des psychopathes, oui -_-
Tout ça me fait un peu penser à un drama, Nobuta wo Produce et je dois dire que ça n'était pas facile (même si l'histoire ne mettait pas l'accent sur ce point).

Sinon, j'ai entendu parler de Life. Ma sœur pensait à l'acheter mais je le lui en ai empêcher. Je trouve que ce genre de lecture est trop fort et percutant :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.fr
Yumii
LegendFiction
LegendFiction
Yumii

Féminin
Nombre de messages : 2025
Gold' Fic : 528
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Dessinatrice
Humeur : HAPPY =DD
Mangas favoris : Kuroshitsuji , Fate Stay Night , Rozen Maiden , Negima , Doubt , Code Geass ... Etc
Préférence : Peu importe =)
Date d'inscription : 28/09/2008

Caractéristiques
Personnage: Kaelyon
Statut: Revenante
Profession : Aucune

L’ijime Vide
MessageSujet: Re: L’ijime   L’ijime Icon_minitimeDim 12 Juil - 15:01

Tout a fait daccord avec toi !
J'ai lu le manga life parcequ'une amie avait les tomes 1 et 2 , et j'ai lu la suite en librairie ... Et je me suis dit , ceux qui achete ce manga aime ca ou bien peuvent supporter ce genre de choses ... Moi je ne peut pas ... Je trouve cela tellement affreux ><
Je trouve ca limite inhumain de faire ce genre de chose !
C'est vrai que cela ne se passe pas qu'au Japon mais aussi en France ... J'ai qq fois assister a ca , et des fois j'essayais de faire quelquechose , d'agir un peu , mais on voit bien que les mentalitee des gens ne changerons pas grace a une personne ...
On ne peut rien faire face a la masse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiyumii.canalblog.com/
Yuber
Modérateur
Modérateur
Yuber

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 4829
Gold' Fic : 742
Localisation : Dans le brouillard...
Emploi/loisirs : Garçon de joie / Pas très divers et peu variés.
Humeur : Je t'aime.
Mangas favoris : Code Geass, Kuroshitsuji, FMA, Baccano!, Lucky Star, Higurashi, Umineko, Clannad, Reborn, 07-Ghost, Jigoku Shôjo...
Vos héros de mangas : Lelouch, Grell, Konata, Frau, Haruhi, Battler... <3
Préférence : Homme ?
Date d'inscription : 08/11/2008

Caractéristiques
Personnage: Lurmayks
Statut: Professeur
Profession : Prof' de philo'

L’ijime Vide
MessageSujet: Re: L’ijime   L’ijime Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:01

Bon, je ne connais Life que de nom mais empêcher de lire ce manga, je trouve ça bête. Tout simplement parce qu'il faut regarder la réalité en face, ne pas se voiler la face, ne pas faire comme si cela n'existait pas. Certes, ça peut être un peu choquant mais je pense que c'est une bonne chose pour se rendre compte de la gravité de la chose. Après, ceux qui ne peuvent pas arrivé à le lire... Bah, tant pis. Mais il me semble que c'est une bonne chose. Enfin, ce n'est rien d'autre que mon avis.
En me remémorant un peu plus mes années du collège, c'est vrai que je me souviens que certaines personnes étaient assez persécutés. Enfin, ça restait vraiment superficiel, ce n'est pas le même niveau que le Japon, et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pride-and-me.skyrock.com/
Doken
Admin & Graphiste
Admin & Graphiste
Doken

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 5104
Gold' Fic : 201
Localisation : Dans les bas fonds des hautes marées de Vernon Plage.
Emploi/loisirs : GFX, lecture...
Humeur : Je regarde les nuages.
Mangas favoris : Tsubasa RESERVoir Chronicles
Fate Stay Night
Tales of Symphonia
Jackals etc...
Préférence : Tout dépend la qualité...
Date d'inscription : 31/08/2008

L’ijime Vide
MessageSujet: Re: L’ijime   L’ijime Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:03

Stupide ? Je ne veux pas que ma sœur lise un manga ayant pour thème principal le suicide quand elle-même a des problèmes -_-' Elle se prend déjà assez de réalités dans la tête pour en supporter encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.fr
Yuber
Modérateur
Modérateur
Yuber

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 4829
Gold' Fic : 742
Localisation : Dans le brouillard...
Emploi/loisirs : Garçon de joie / Pas très divers et peu variés.
Humeur : Je t'aime.
Mangas favoris : Code Geass, Kuroshitsuji, FMA, Baccano!, Lucky Star, Higurashi, Umineko, Clannad, Reborn, 07-Ghost, Jigoku Shôjo...
Vos héros de mangas : Lelouch, Grell, Konata, Frau, Haruhi, Battler... <3
Préférence : Homme ?
Date d'inscription : 08/11/2008

Caractéristiques
Personnage: Lurmayks
Statut: Professeur
Profession : Prof' de philo'

L’ijime Vide
MessageSujet: Re: L’ijime   L’ijime Icon_minitimeDim 12 Juil - 16:06

Ah oui, effectivement, si la personne a des problèmes, vaut mieux qu'elle s'abstienne tant qu'elle a encore des idées noires en tête.
Mais pour les personnes qui se sentent bien, disons, je ne vois pas le problème pour qu'elles lisent ce genre de manga. La plupart des gens ont peur de la réalité, je trouve ça tellement lâche.
Revenir en haut Aller en bas
http://pride-and-me.skyrock.com/
Minasa
DiscipleFiction
DiscipleFiction
Minasa

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 395
Gold' Fic : 0
Localisation : le plus proche possible de mon avatar : Jaebum ♥
Date d'inscription : 11/09/2008

L’ijime Vide
MessageSujet: Re: L’ijime   L’ijime Icon_minitimeLun 13 Juil - 0:19

Je ne suis pas d'accord Yuber c'est peut être lâche mais c'est une manière de se protèger et c'est nescessaire tout dépend de la chose et de la personne aussi ">> enfin je suis qu'une tâche j'arrive pas çà dire comment je vois ça :XD:


Doken a écrit:
Tout ça me fait un peu penser à un drama, Nobuta wo Produce et je dois dire que ça n'était pas facile (même si l'histoire ne mettait pas l'accent sur ce point).
Je n'ai mis que les mangas mais ce drama étais citer. Je l'avais regarder et pour te dire que je ne me souviens pas du tout de percécution o_o je me souviens déjà presque plus de l'histoire mis à part que j'étais frustré par la fin mais je me souviens de rien ><

Pour Hana Yori Dango c'est peut-être pas l'essentiel de l'histoire mais ça démontre pas mal quand même. Et si je ne me trompe pas le manga doit un peu plus parler de ces percécutions, enfin quand on regarde Boys Before Flowers la version coréene on voyait carrément quelqu'un qui voulais sauter par le toit de l'école. mais bon c'est pas le meilleur exemple ils en parlent moins sérieusement et justifie l'attitude de Domyoji par un manque dans sa famille et ils le règle un peu trop facilement ">>
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
AprentiFiction
AprentiFiction
Shiro

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 329
Gold' Fic : 0
Localisation : Juste derrière toi
Humeur : Je te laisse le choix...
Date d'inscription : 12/07/2009

L’ijime Vide
MessageSujet: Re: L’ijime   L’ijime Icon_minitimeLun 13 Juil - 0:51

Intéressant,choquant aussi... J'étais vaguement au courant mais c'est bien pire que je le pensais ><.
Doken tu dis : "Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains s'acharnent sur une seule personne à cause d'une quelconque différence."
Mais si tu fais attention la plus part des gens regardes toujours les gens différents bizarrement,regard de haine ? de dégout ?Par exemple je donne le cas de mon lycée, dans mon lycée il y a des "émos" ils se font persécutaient à cause de leurs styles... Et puis c'est surtout plus simple d'être à plusieurs sur une seul personne différente, encore une preuve de la lacheté humaine .Les gens ne cherche pas a faire quelque chose pour les personnes qui sont persécutaient tant qu'ils ne le sont pas eux même....

J'ai pris plaisir à lire ton sujet Minasa très intéressant =)


Revenir en haut Aller en bas
Minasa
DiscipleFiction
DiscipleFiction
Minasa

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 395
Gold' Fic : 0
Localisation : le plus proche possible de mon avatar : Jaebum ♥
Date d'inscription : 11/09/2008

L’ijime Vide
MessageSujet: Re: L’ijime   L’ijime Icon_minitimeLun 13 Juil - 2:51

ha les emos c'est tout une histoire eux Rolling Eyes et c'est vrais que les emos et les gothiques sont très méprisé et persécuté une chose que je ne comprend pas et souvent vu au collège (au moins, les gens au lycée sont plus mature u_u). Ou peut être que si, les gens les trouvent beaucoups trop différent parce qu'ils ne pensent vraiment pas comme n'importe qui (je ne dirai pas de "normal" car où est la normalité Rolling Eyes) et écoutent du metal, screamo et autres déclinaison (pour les gens c'est que du "gueulage" et pas de la musique ... osef pas d'accord et j'adore ça Very Happy) les gens ont donc peur de ces différences et surtout de comment ils pensent. la mort tout ça ils se disent "pourquoi quelqu'un penserai à la mort/mourir ou croie en satan" puis à force ils se disent qu'ils ne sont pas normaux. Ils ne les aiment pas, ne les tolèrent pas puis faut pas nier que quelqu'un qu'on aime pas on à tendance à vouloir lui faire du mal Rolling Eyes puis ça va de plus en plus loin et ils se rendent compte de leur connerie qu'un fois que la personne s'est suicider mais ils ne l'acceptent pas et imbécile comme ils sont ils diront "personne leur à dis de le faire" ou "c'est pas ce qu'il voulais ? mourir" .
Oui les gens sont fou u_u

NB: Les gens croient la plupart du temps que les emos ne sont que des gens en slim qui ne pensent qu'au suicide. J'en parle donc de cette manière et je sais que ceci ne résume pas un émo encore moins le fait que cela soit vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
AprentiFiction
AprentiFiction
Shiro

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 329
Gold' Fic : 0
Localisation : Juste derrière toi
Humeur : Je te laisse le choix...
Date d'inscription : 12/07/2009

L’ijime Vide
MessageSujet: Re: L’ijime   L’ijime Icon_minitimeLun 13 Juil - 3:00

Oui absolument d'accord avec toi au sujet des émos et gothiques, j'ai de très bonne copine emos mais bon après c'est ma vie donc osef xD,mais par exemple je prends un chose ou j'ai étais présent, un couple d'homosexuel s'embrassait ect... personnellement je n'ai rien contre, je m'en fiche mais il y a eu un boulet qui a dit "Haaa regardé, des gays qui s'embrasse ils sont fous" et juste derrière un autre à continué à dire du mal. Car pour eux les "homos" sont des tarres u_u, le problème des gens je pense, c'est qu'ils ont une visiont du monde toute carré donc la chose qui ne va pas dans le carré, bah elle doit étre hors de la sociète u_u...

Ensuite tu dis que quand on aime pas une personne, on a tendance à lui vouloir du mal. Tu as raison mais l'être humain est c** au point de faire du mal à la personne qu'il n'aime pas au lieu de juste lui dire qu'il ne l'apprécie pas et après comme tu la dis c'est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
Minasa
DiscipleFiction
DiscipleFiction
Minasa

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 395
Gold' Fic : 0
Localisation : le plus proche possible de mon avatar : Jaebum ♥
Date d'inscription : 11/09/2008

L’ijime Vide
MessageSujet: Re: L’ijime   L’ijime Icon_minitimeLun 13 Juil - 3:10

personnelement je vais à la Gay Pride x)

Derriere tous ça y'a la religion je dirais ... pour les gays tout simplement parce qu'ils ne sont pas acceptés par les religions, c'est "contre-nature" puis pour les gothiques ils sont censé croire en dieu pas satan, ce sont des païens u__u

Comment on deviens HS je croie faut s'arrêter là :XD:
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
AprentiFiction
AprentiFiction
Shiro

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 329
Gold' Fic : 0
Localisation : Juste derrière toi
Humeur : Je te laisse le choix...
Date d'inscription : 12/07/2009

L’ijime Vide
MessageSujet: Re: L’ijime   L’ijime Icon_minitimeLun 13 Juil - 3:13

Bah si ont continuent ainsi de suite , je pense pas qu'il y a une fin :/ non même je suis certain qu'il n'y a aucune fin...


Oui le crois aussi xD, okay je sort Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kimine
Modérateur
Modérateur
Kimine

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 5525
Gold' Fic : 738
Localisation : Fxkinland
Emploi/loisirs : Death Dimensional girl Poupounienne
Humeur : Piripariparapipupola.
Mangas favoris : Fate Stay Night

Vos héros de mangas : Saber
Préférence : Yuri
Date d'inscription : 04/10/2008

Caractéristiques
Personnage: Kimine
Statut: Seigneur
Profession : Chevalière de la Table Hexagonale

L’ijime Vide
MessageSujet: Re: L’ijime   L’ijime Icon_minitimeLun 13 Juil - 12:20

Je re dans sujet x)

Dans ma classe, cette annee, il y avait une fille qui se faisait un peu persecuter, enfin ca restait assez soft mais comme je ne l'aimai pas trop je la laissai se demerder. Ca m'a tout de meme fait mal au coeur alors au moin je l'ecoutait se plaindre et essayai de la reconforter....uu' mais ce n'etait pas a ce point la...

*Vraiment desolee pour mes post en manque d'accent mais je ne les trouve vraiment pas sur cet ordi jap ToT*
Revenir en haut Aller en bas
http://dolls-hollow-atraxia.skyrock.com/
Yumii
LegendFiction
LegendFiction
Yumii

Féminin
Nombre de messages : 2025
Gold' Fic : 528
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Dessinatrice
Humeur : HAPPY =DD
Mangas favoris : Kuroshitsuji , Fate Stay Night , Rozen Maiden , Negima , Doubt , Code Geass ... Etc
Préférence : Peu importe =)
Date d'inscription : 28/09/2008

Caractéristiques
Personnage: Kaelyon
Statut: Revenante
Profession : Aucune

L’ijime Vide
MessageSujet: Re: L’ijime   L’ijime Icon_minitimeMar 14 Juil - 14:34

Bref , en tout cas , Life est une bonne referance sur L'ijime !
Apres , tout depend des gouts des gens , on aime ou aime pas ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiyumii.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




L’ijime Vide
MessageSujet: Re: L’ijime   L’ijime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L’ijime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'asie :: 
~ Culture Asiatique ~
 :: ~Le Japon~ :: Us et coutumes
-
Upload images Upload images Manga, Top Manga Kitai Team Vampire Knight Dreams Upload images Upload images




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser