Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Phoenix Wright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killfake
Empereur Geek
Empereur Geek
Killfake

Age : 51
Nombre de messages : 443
Gold' Fic : 698
Localisation : Ok.
Emploi/loisirs : Geekage...
Humeur : Go Die Plix è_é.
Date d'inscription : 28/07/2009

Caractéristiques
Personnage: KillFake
Statut:
Profession : Professeur d'anglais

Phoenix Wright Vide
MessageSujet: Phoenix Wright   Phoenix Wright Icon_minitimeMer 29 Juil - 1:40

Phoenix Wright Phoenixwright1


J'ai remarqué que sur le forum il n'y a que peu (voir pas du tout) de topics sur les jeux vidéos. En tant que Geek je me suis insurgé devant cette infamie ! J'ai donc décidé de vous présenter mon coup de cœur du moment : Phoenix Wright.

Phoenix Wright (Gyakuten Saiban de son nom japonais) est une série de jeux vidéos édité par Capcom sur Nintendo DS.

Cette série est composée de trois jeux, nous étudierons uniquement le premier : Phoenix Wright : Ace Attorney.
Le premier opus de la série se nomme Phoenix Wright : Ace Attorney (Gyakuten Saiban : Yomigaeru Gyakuten au pays du soleil levant) il est sorti le 15 septembre 2005 au Japon et est arrivé en Europe le 31 mars 2006.

Lorsque vous jouez à cet opus vous incarnez Phoenix Wright (il en sera de même dans le second épisode) un jeune avocat de la défense ,il sera accompagné de sa supérieur Mia Fey (jouable dans le 3ème épisode) puis de Maya Fey la soeur de cette dernière.

Vous commencerez par affronter l'avocat Boulay avant d'affronter Benjamin Hunter votre ami d'enfance,un avocat de l'accusation surdoué.

Le jeu se découpe en plusieurs épisodes,4 pour le premier, un cinquième épisode est caché il ne peut être débloqué qu'en insérant un cartouche japonais du jeu dans le port GBA de votre nintendo DS.

Pour ce qui est du gameplay du jeu,c'est très simple.

Le jeu est présenté sous forme de jeu d'aventure textuel. Sur Nintendo DS, la navigation dans les menus se fait à l'aide de l'écran tactile et des classiques croix et boutons. Chaque cas comporte deux phases distinctes : les phases d'enquêtes, et les phases de procès, chaque jour du chapitre comportant chacune d'entre elles une fois. Lors des premières, Phoenix doit explorer les lieux du crime à la recherche d'indices et d'informations pour étoffer le dossier de l'affaire (il peut se déplacer dans les différents endroits, les examiner, parler et présenter des objets aux personnes présentes sur les lieux). Il devra ensuite réutiliser ces preuves lors des phases de procès, afin d'exposer les contradictions et les mensonges des différents témoins pour innocenter son client. Attention toutefois à ne pas s'emporter : si le joueur présente un indice au mauvais moment, il sera réprimandé par le juge.

En effet, le joueur possède une sorte de jauge de crédibilité, il peut se tromper quatre fois dans ses choix, mais à la cinquième, le juge pensera en avoir assez entendu et déclarera votre client coupable. Si c'est le cas, vous recommencerez la partie au dernier point de sauvegarde, celui-ci pouvant être au début du chapitre, ou au début d'un des jours du chapitre, lorsque l'on vous l'a proposé, ou bien n'importe où dans le chapitre, puisque vous pouvez sauvegarder à tout moment.

Phoenix Wright est également le premier jeu d’aventure dont le gameplay est totalement lié au scénario et surtout aux retournements de situations : en effet chaque détail, chaque preuve observée, chaque information délivrée par un protagoniste ou même chaque jeu de mot peut avoir son importance dans la suite des événements ; car il ne s’agit pas seulement de comprendre le déroulement des faits mais aussi et surtout de pouvoir le prouver à la cour. Il existe des phases annexes aux contre-interrogatoires, des phases de démonstrations, ou le joueur est invité à présenter des preuves pour pouvoir appuyer ses affirmations. La plupart du temps il s’agit de présenter des preuves matérielles ou bien des profils de personnages. Pourtant, il arrive parfois que le juge ou bien le procureur nous demande de montrer un élément précis dans une photographie, sur un plan des lieux du crime, sur un schéma, un dessin, ou bien encore une vidéo (seulement dans la cinquième affaire du premier opus). En cas d’erreur, l’avocat de la défense est sanctionné de la même manière que durant les contre-interrogatoires.

Ces phases de démonstrations sont de loin les plus intéressantes du jeu, non seulement parce qu’elles forcent le joueur à réfléchir, à rester attentif à tout ce qui se passe à l’écran et à mettre les pièces à conviction en relation, mais aussi parce qu’elles demeurent très variées et bien souvent originales. Toutefois, elles prennent tout de suite une autre dimension à la suite d’un retournement de situation scénaristique (ces derniers étant nombreux, environs 10 par procès). Le joueur doit alors refaire toutes les démonstrations à l’envers, le point de vue sur la situation ayant bien entendue été bouleversé. Par exemple, si on se rend compte que le témoin voyait la scène du crime via un miroir, il faudra reprendre ses affirmations précédentes tout en prenant garde à ne pas entrer en contradiction avec ce qui a été antérieurement prouvé. (comme par exemple la confusion entre droitier/gaucher ou l’écriture inversée)

Enfin, dernier élément propre à la série, il est possible lors de la phase d’enquête de présenter toutes sortes de preuves ou de profils aux protagonistes. Ces derniers sont alors susceptibles de délivrer des informations capitales, des dialogues facultatifs dont le rôle est de développer un peu plus la psychologie des personnages voire la trame scénaristique, ou bien encore de s’adonner à un passage humoristique avec cet humour fin et recherché caractéristique de la série des Phoenix Wright. Sur Nintendo DS, il est possible de crier Objection (Igiari ! en japonais), dans le micro durant les procès, mais aussi Un instant ("Matta !" en japonais) pour questionner un témoin, ou encore Prends ça ("Kurae !" en japonais), lorsque le juge demande des preuves de ce que vous avancez.


Pour finir voila quelques artworks des personnages clés du jeu :

Phoenix Wright :

Phoenix Wright Phoenix_wright_news

Mia Fey :

Phoenix Wright Art-006

Maya Fey :

Phoenix Wright Art-004

L'inspecteur Dick Tektiv :

Phoenix Wright OA%20-%20Gumshoe

Et pour finir, Benjamin Hunter :

Phoenix Wright PW-Edgeworth
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna F.
Empereur Geek
Empereur Geek
Setsuna F.

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 1425
Gold' Fic : 285
Localisation : Lorraine, Ludres
Emploi/loisirs : I want you on top, i want you to find your favorite spot. When you find it make your body rock.
Humeur : You got my heart, i'm gonna take you to the top and make your love come down ~
Date d'inscription : 10/09/2008

Caractéristiques
Personnage: Setsuna F.
Statut: Seigneur
Profession : Chevalier de la Table Hexagonale

Phoenix Wright Vide
MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Phoenix Wright Icon_minitimeMer 29 Juil - 1:56

OBJECTION !

/10chr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarnirand.fr/
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Phoenix Wright Vide
MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Phoenix Wright Icon_minitimeMer 29 Juil - 3:21

Yeah ! Un grand merci Killfake ! Enfin un chroniqueur jeux vidéos digne de ce nom (un bon geek quoi). Eh... pas taper Sets ! 0o Bien illustré et bien expliqué, merci du partage.

Bon moi ma DS est mourante, je ne préfère donc pas m'exprimer sur le jeu en lui même. è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Kimine
Modérateur
Modérateur
Kimine

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 5525
Gold' Fic : 738
Localisation : Fxkinland
Emploi/loisirs : Death Dimensional girl Poupounienne
Humeur : Piripariparapipupola.
Mangas favoris : Fate Stay Night

Vos héros de mangas : Saber
Préférence : Yuri
Date d'inscription : 04/10/2008

Caractéristiques
Personnage: Kimine
Statut: Seigneur
Profession : Chevalière de la Table Hexagonale

Phoenix Wright Vide
MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Phoenix Wright Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:33

Oui, une très bonne idée =p
J'en ai beaucoup entendu parler et j'avoue que ça à l'air pas mal, seulement j'ai des prioritée tel que FF echoes of times et quand on ne pirate pas, ça fait chèr... Bref j'aimerai quand même essayer un jour =3
Revenir en haut Aller en bas
http://dolls-hollow-atraxia.skyrock.com/
Doken
Admin & Graphiste
Admin & Graphiste
Doken

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 5104
Gold' Fic : 201
Localisation : Dans les bas fonds des hautes marées de Vernon Plage.
Emploi/loisirs : GFX, lecture...
Humeur : Je regarde les nuages.
Mangas favoris : Tsubasa RESERVoir Chronicles
Fate Stay Night
Tales of Symphonia
Jackals etc...
Préférence : Tout dépend la qualité...
Date d'inscription : 31/08/2008

Phoenix Wright Vide
MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Phoenix Wright Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:03

Oh yeah -o-
Un jeu connu et reconnu... auquel je n'ai jamais joué x)
Merci du partageen tout as Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.fr
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Phoenix Wright Vide
MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Phoenix Wright Icon_minitimeMar 27 Avr - 2:19

Ah oui, j'avais oublié ce topic. ~.~
J'ai moyennement aimé, l'histoire est toute tracée, les passages textuels trop longs (enfin, utiles quand même x). Y a pas sincèrement à réfléchir, et on a vite fait de le finir. Bref, pas mon style.

Par contre, je conseille à tous d'écouter ce petit mono qui est tout simplement SPLENDIDE : "Phoenix Wright-L'affaire au clair
de lune".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Contenu sponsorisé




Phoenix Wright Vide
MessageSujet: Re: Phoenix Wright   Phoenix Wright Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Phoenix Wright

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: 
~ Geek Zone ~
 :: ~~Geek Zone ~
-
Upload images Upload images Manga, Top Manga Kitai Team Vampire Knight Dreams Upload images Upload images




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser