Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elixir... mais c'est quoi encore ce truc ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Elixir... mais c'est quoi encore ce truc ?! Vide
MessageSujet: Elixir... mais c'est quoi encore ce truc ?!   Elixir... mais c'est quoi encore ce truc ?! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:55

Elixir... C'est quoi ce truc ?

Encore un truc bidon à la sauce MF ?! Eh bien il faut croire que oui ! Encore un jeu pour que notre empire du flood forum puisse continuer de vous distraire longtemps (ce qu'il faut pas inventer pour tenir les membres, je vous jure). Bref, avec plus de sérieux, Elixir est un jeu totalement basé sur le hasard reposant sur un jeu de carte un peu spécial.

Le But :

Quel est le but ? Il est très simple. Il suffit de réunir trois cartes identiques, c'est un peu comme le principe des machines à sous. Il y a en tout 4 catégories de cartes : les cartes "Elixir d'Agilité", "Elixir de Chance", "Elixir de Puissance", Elixir de régénération" et une autre carte spéciale dont je parlerais plus tard.

Les cartes :

Elixir... mais c'est quoi encore ce truc ?! Agilit12 Elixir... mais c'est quoi encore ce truc ?! Chance12

Elixir... mais c'est quoi encore ce truc ?! Puissa12 Elixir... mais c'est quoi encore ce truc ?! Ragana11


Et comment je joue ?

Pour jouer rien de plus simple. Il vous suffit de créer un topic unique à votre propre nom. (Limite d'un topic par personne bien sûr.) Il est impossible de jouer au premier poste. Vous tiendrez donc dans ce premier poste un récapitulatif de vos victoires (pour des raisons que vous comprendrez plus tard). Arrive ensuite votre deuxièmes post (normalement vous êtes le seul à pouvoir poster dans votre sujet) c'est lors de celui ci que vous "tirerez les cartes".
Pour cela il vous faut impérativement écrire une réponse qui ne soit pas une réponse rapide.
Le reste se déroule en quelques étapes :

- vous cliquez sur le petit dés dessiné qui se situe avec les autres balises de mise en forme de texte
- vous cliquez ensuite sur "Elexir"
Une balise du nom de roll s'affiche alors. Il ne vous reste plus qu'à :
- écrire 4 entre les deux balises (c'est le nombre de cartes que vous tirez)
- poster et admirer le résultat

Petites règles :

Vous l'aurez compris même si ces topics sont des jeux, ils comportent des règles. Certaines ont étés énoncées précédemment et je les répéterais ici :
- La personne créant son topic en est le seul gérant et en a l'usage unique.
- Une personne ne peut pas ouvrir plusieurs topics.
- Il est interdit de modifier le nombre de cartes tirées.
- Le joueur se doit de reporter ses "victoires" dans le premier post du sujet dès celle-ci.
- Le joueur ne peut tirer de cartes que deux fois dans la journée sauf si il rencontre lors d'un de ces tirages la carte spéciale "Rejouez" (image ci-dessous).

Carte spéciale :

Elixir... mais c'est quoi encore ce truc ?! Rejoue12


Oui il est bien votre jeu mais moi j'y gagne quoi ? J'en fais quoi de mes Elixirs ? Figurez vous que vos "Elixirs" ne servent pas à rien ! Au contraire. Ne sous estimez pas leur puissance. Ces Elixirs vous permettent de gagner des Gold'Fic mais vous pouvez aussi conserver ces Elixirs (dans ce cas précisez le quand vous notez vos "victoires" dans le premier post de votre topic) qui vous serviront plus tard dans le grand RP de MF. Car oui, MF créera sûrement sous peu un RP ou vous pourrez utiliser vos différentes potions. Si vous ne participez pas au RP, vous pourrez donner/vendre vos Elixirs à d'autres membres en ayant besoin. Ou tout simplement réclamer vos 20 Gold'Fic dans le but d'aller vous acheter quelque chose dans la boutique MF qui ouvrira elle aussi dans nous l'espérons les plus brefs délais.


A vos cartes !




Dernière édition par Xoknéss le Jeu 27 Aoû - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Elixir... mais c'est quoi encore ce truc ?! Vide
MessageSujet: a   Elixir... mais c'est quoi encore ce truc ?! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:47

~ Mise à jour Elixir ~

Nouvelle mise à jour du jeu. Pour jouer, je vous demanderais maintenant de ne plus utiliser l'outil dés mais plutôt l'outil "Action !" qui se situe sous la boite de dialogue.
Remarque : Vous ne pouvez pas utiliser cet outil en mode réponse rapide.

Elixir... mais c'est quoi encore ce truc ?! Sans_t13

Vous sélectionnez Elixir dans le menu déroulant. Puis entrez le nombre de lancés : 4. Il vous suffira ensuite d'écrire un petit texte, ne serait ce que "Je lance les dés". Puis... admirez le résultat !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Elixir... mais c'est quoi encore ce truc ?! Vide
MessageSujet: Re: Elixir... mais c'est quoi encore ce truc ?!   Elixir... mais c'est quoi encore ce truc ?! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:10

~ Mise à jour Elixir ~

Pff, l'autre avec ses MàJ, elle en fait tous les jours où quoi ? A croire que oui ! Et cette mise à jour ci n'est pas des moindre. Elle risque de faire basculer votre petit équilibre de joueur toujours gagnant. Une nouvelle carte fait son apparition : la carte malus ! La carte qui au lieu de vous faire gagner un Elixir vous le fait perdre. Je vous souhaite de ne pas la croiser. Si jamais cela vous arrive, il vous faudra alors retirer de votre inventaire le dernier Elixir que vous avez gagné. Et si vous vous retrouvez sans un seul Elixir, rassurez vous, la maison ne fait pas de crédit... Vous ne pouvez pas vous retrouver avec un nombre négatif d'Elixir.

Un petit mot pour la fin : Vous remarquerez sûrement la splendeur du design des cartes, et notamment celui de la nouvelle. Pour rendre le jeu plus agréable, nous essaieront d'en créer de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Contenu sponsorisé




Elixir... mais c'est quoi encore ce truc ?! Vide
MessageSujet: Re: Elixir... mais c'est quoi encore ce truc ?!   Elixir... mais c'est quoi encore ce truc ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elixir... mais c'est quoi encore ce truc ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: 
~ Jeux ~
 :: Les Jeux de MF :: Elixir, ou le hasard !
-
Upload images Upload images Manga, Top Manga Kitai Team Vampire Knight Dreams Upload images Upload images




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser