Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Apprendre à RP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killfake
Empereur Geek
Empereur Geek
Killfake

Age : 51
Nombre de messages : 443
Gold' Fic : 698
Localisation : Ok.
Emploi/loisirs : Geekage...
Humeur : Go Die Plix è_é.
Date d'inscription : 28/07/2009

Caractéristiques
Personnage: KillFake
Statut:
Profession : Professeur d'anglais

Apprendre à RP. Vide
MessageSujet: Apprendre à RP.   Apprendre à RP. Icon_minitimeVen 28 Aoû - 21:45

Règlement pour les débutants ::

Vu qu'ont voit des débutants partout, je vais faire une petite aide.

1. Qu'est-ce que le RP ?

R :: Le RP consiste à écrire une histoire, on choisit son héros, on le customise et on le lance dans le monde. On joue généralement à deux. Chaque joueurs à son tour fait bouger son / ses pions. On n’a pas le droit de jouer pour l'autres.

Exemple ::

"Je marchais dans la rue et vis un garçon qui m'accostât, me demandant son chemin."

Ce n'est pas agréable pour l'autre joueur qui sera obligé de faire perdre son chemin à son personnage.

"Je marchais dans la rue, essayant d'écouter le bruits de mes pas, malgré mon casque qui diffusait dans mes oreilles la musique d'un groupe que j'aimais."

C'est plus simple, non ? Et puis ça fait autant de lignes et ça embête pas votre compagnon de jeu.

2. Pourquoi on supprime mon post quand je commente les rp des autres ?

R. Un rpg est censé être "no flood" c'est à dire que seulement les joueurs peuvent intervenir dans un topic de rpg, et uniquement avec leur/s personnage/s.

Si jamais une remarque est ab-so-lu-ment à faire, utiliser les crochets/ [ ] ou les parenthèses/ ( ).

Exemple :: [Je pourrais pas te répondre demain, j'ai le bac à passer! -_-]

3. Comment écrire ?

R. Ah, bah, c'est simple, au pire, il suffit d'observer les autres.

En italique (le bouton I penché, au dessus du bouton avec une chaînette) pour le texte.

Estéban marchait dans la rue, regardant le ciel, il glissa sur une peau de banane et se rattrapa in extremis sur la première chose venue.
Il leva les yeux, légèrement choqué, avant de remarquer qu'il venait de s'accrocher à la jupe d'une jeune fille...


En gras (le B au dessus de la photo en bouton avec l'arbre) les paroles. Un tiret ou des guillemets avant.

-Ah... Heu....

Ou

"Oups...."

Possibilité de mettre en couleur pour bien différencier du texte.

Les pensées sont aussi en gras, mais entre étoiles * * // ¤ ¤

*C'est.... Une jupe ?!*


Avec tout ça, vous avez compris ?

4. C'est quoï cette histoire de couleur ?!

Bah, c'est simple. Lorsque que vous faites votre fiche, vous choississez une couleur pour votre personnage. Exemple ? Moi c'est le bleu foncé. Naturellement, vous pouvez prendre la même couleur qu'une autre personne. Le mieux est de ne pas changer trop souvent, ou au moins de garder la même pour le topic.

5. To...Pic ?

Topic ou post. C'est un sujet d'rpg. Il est soit en (Libre)/[libre] ou en (Privé)/[pv] suivit d'un nom. Si c'est en libre, vous pouvez jouer ! :3
Si c'est en pv, heu... Si votre nom ne suit pas le mot "pv", vous ne pourrez jamais y entrer. Tant pis, rattrapez-vous au prochain poste.

Vous n'avez pas compris quelque chose ? Demandez via mp ! (Le bouton sous le topic )[b]
Revenir en haut Aller en bas
 

Apprendre à RP.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Le RP dans tous ses états-
Upload images Upload images Manga, Top Manga Kitai Team Vampire Knight Dreams Upload images Upload images




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser