Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Natsuki Takaya -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yumii
LegendFiction
LegendFiction
Yumii

Féminin
Nombre de messages : 2025
Gold' Fic : 528
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Dessinatrice
Humeur : HAPPY =DD
Mangas favoris : Kuroshitsuji , Fate Stay Night , Rozen Maiden , Negima , Doubt , Code Geass ... Etc
Préférence : Peu importe =)
Date d'inscription : 28/09/2008

Caractéristiques
Personnage: Kaelyon
Statut: Revenante
Profession : Aucune

Natsuki Takaya - Vide
MessageSujet: Natsuki Takaya -   Natsuki Takaya - Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:02

Natsuki Takaya

Natsuki Takaya - Nt10

Nom :: Takaya
Prenom :: Natsuki
Date de naissance :: Le 7 juillet 1973
Age :: 36 ans
Profession :: Mangaka japonaise de Shizuoka (au sud de Tokyo)

Ses mangas ::

- Sickly Boy wa Hi ni Yowai
- Geneimuso
- Demons et chimeres
- Midori no Saidan
- Ceux qui ont des ailes
- Hankuko hime
- Accorts Parfaits
- Fruits Basket
- Twinkles Star

Sa vocation de mangaka s'est manifestée dès l'école primaire. Au début, cela était beaucoup dû à sa grande soeur, voulant elle-même devenir mangaka. Elle débute sa carrière en 1991 dans le magazine Hana To Yume avec Sickly Boy wa Hi ni Yowai. Après plusieurs histoires courtes comme Born free, elle publie ses premières séries comme Geneimuso (bientôt disponible chez Delcourt) en 1994 et Tsubasa wo motsu mono (Ceux qui ont des ailes) en 1995.

C'est en 1999 qu'elle commence son œuvre majeur, Fruits Basket, qui connait un grand succès et se voit même adapté en anime en 2001. La même année, elle reçoit pour ce manga le Prix Kodansha catégorie Shōjo, bien qu'il ne soit pas édité par Kōdansha, chose rare pour ce prix. En 1999, elle publie aussi un one-shot nommé Boku ga utau to, kimi ha warau kara.

En 2007, elle commence à faire paraître Twinkle Stars (Hoshi wa utau)-on peut remarquer que le titre ne veut pas dire la même chose, Twinkle Stars veut dirent "Les étoiles qui scintillent" et Hoshi wa utau "Les étoiles chantent"-dans le célèbre magazine Hana to Yume.


Dans le manga Fruits Basket, elle laisse de nombreuses notes où elle parle, outre de son travail de mangaka, de sa passion pour les jeux vidéos RPG sur playstation2 notamment : Sakura Taisen, Personna, Final Fantasy etc...
Elle apprécie les mangaka Saki Hiwatari et Rumiko Takahashi.

On peut aussi ajouter que Natsuki Takaya est gauchère. Wink (Comme moi XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiyumii.canalblog.com/
Kimine
Modérateur
Modérateur
Kimine

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 5525
Gold' Fic : 738
Localisation : Fxkinland
Emploi/loisirs : Death Dimensional girl Poupounienne
Humeur : Piripariparapipupola.
Mangas favoris : Fate Stay Night

Vos héros de mangas : Saber
Préférence : Yuri
Date d'inscription : 04/10/2008

Caractéristiques
Personnage: Kimine
Statut: Seigneur
Profession : Chevalière de la Table Hexagonale

Natsuki Takaya - Vide
MessageSujet: Re: Natsuki Takaya -   Natsuki Takaya - Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:56

Un de mes auteurs préféré encore xD
J'ai adoré Fruits Basket, mon 2ème manga et mon shojo préféré. Que de pleurs à la fin, n'est-ce pas ?
Je n'ai par contre pas du tout aimé démons & chimères, j'ai trouvé le style très moche. Et J'ai bien aimé Twinkle Stars <3
Revenir en haut Aller en bas
http://dolls-hollow-atraxia.skyrock.com/
 

Natsuki Takaya -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les mangas :: 
~ Mangas, animes & mangakas ~
 :: Mangakas
-
Upload images Upload images Manga, Top Manga Kitai Team Vampire Knight Dreams Upload images Upload images




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser