Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Comment jouer ? Vide
MessageSujet: Comment jouer ?   Comment jouer ? Icon_minitimeDim 11 Oct - 1:13

Le principe de M'oF est simple : créer votre M'oF, nourrissez le et faite le devenir un M'oF de course.

Pour commencer : la naissance.

Votre petit M'oF n'est pas encore né, vous venez de vous l'offrir (bon, en même temps il était gratuit u_u), vous devez lui créer sa fiche dans la catégorie "enclot". Ce sera le premier post de votre galerie vous y indiquerez :
- Une petite image (facultatif)
- Son nom (roh oui, un peu de fantaisie quand même !)
- Son niveau (oeuf, niveau 1, niveau 2)
- Le nombre de sac de nourriture que vous possédez ainsi que le nombre de portions qu'il vous reste (1 sac = 10 portions)
- Dernier repas
______________________________________________
- Votre palmarès :
=> Victoires
=> Défaites
=> Ex aequo

Votre M'oF restera à l'état d'oeuf pendant 2 jours et n'éclora (éclorera ?! 0o) qu'à terme de cette petite attente.


2è étape : nourrir la bête.

Nourrir une oeuf ? u_u Eh bien oui, les M'oF sont des bêtes à part, disons ça. Il faut les nourrir même à l'état d'oeuf. Pour cela, vous devrez vous créer un topic à votre nom dans l'épicerie. Plus de précisions dans la catégorie concernée.

Une fois adulte ? Les doses de nourriture resteront les mêmes. Si vous donnez à manger à votre M'oF pendant 7 jours et ce sans interruption, votre M'oF gagnera un niveau. Sinon, il vous faudra attendre 15 jours pour passer au niveau supérieur. Cependant faites attention ! La bête ne peut pas vivre sans manger ! Si vous laissez votre M'oF sans le nourrir pendant une semaine, il mourra.


Les niveaux.


Simple, efficace, vous gagnez des niveaux avec le temps. Si vous nourrissez votre M'oF pendant 7 jours sans interruption ou à un rythme assez fréquent pendant 15 jours, vous montez d'un niveau. Attention, il n'existe pas de niveau supérieur à 10. Le M'oF atteint le niveau 1 lors de son éclosion.


Mettre le jeu en pause.


Il vous est possible à tout moment de mettre le jeu en pause. Pour cela il vous suffit d'indiquer ceci : "[PAUSE]" dans le titre de votre topic enclot.


Les courses : officielles ou simplement pour le fun.

Les courses se déroulent sur le champ de course et de la manière suivante :
- Ouvrez un topic au nom des deux concurrents, lancez deux dé M'oF (option qui ne marche pas en mode réponse rapide). Celui de deux joueur qui fait le plus de point (en additionnant le résultat du dé 1 et celui du dé 2) a gagné la partie. Attention, le niveau rapporte des points au joueur. Par exemple, si J1 tire 5 et 3 et que J2 tire 6 et 1, c'est logiquement J1 qui gagne. Cependant, si J2 est niveau 3, on rajoute trois points à son score. Ce sera donc J2 le gagnant car 6+1+3=10 tandis que J1 n'a par exemple qu'un niveau 1 obtiendra 5+3+1=9. J'espère que c'est compréhensible, si vous ne comprenez pas, n'hésitez pas à demander. Comment jouer ? Icon_wink

Pour ce qui est des différents types de courses : les courses officielles seront préparées à l'avance par MF et réuniront un minimum de 5 joueurs, tandis que les courses fun peuvent être faites à tout moment du jour et de la nuit et ne devront pas excéder les 5 joueurs.


Les paris : je veux des Gold Fic !

Eh Eh, après tout, pourquoi ne pas gagner un peu de GF ?! Pour parier, vous devrez ouvrir un topic à votre nom et y indiquer le paris que vous faite. A vous de vous organiser pour savoir quand les autres joueurs comptent faire des courses fun, ou simplement de parier sur les courses officielles sachant que les participants seront inscrits à l'avance sur une liste que vous pourrez consulter. Mais vous pouvez aussi parier sur vous même ! Après tout si vous vous sentez chanceux, n'hésitez pas. Dans le cas inverse, vous pourrez tout miser sur votre adversaire. D'ailleurs en parlant de mise, c'est à vous de la définir. Vous sentez vous l'âme d'un vrai joueur ? ... Gardez tout de même à l'esprit que si vous perdez un pari, vous perdez vos Gold Fic !!

Ce sera tout... pour le moment !

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Yuber
Modérateur
Modérateur
Yuber

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 4829
Gold' Fic : 742
Localisation : Dans le brouillard...
Emploi/loisirs : Garçon de joie / Pas très divers et peu variés.
Humeur : Je t'aime.
Mangas favoris : Code Geass, Kuroshitsuji, FMA, Baccano!, Lucky Star, Higurashi, Umineko, Clannad, Reborn, 07-Ghost, Jigoku Shôjo...
Vos héros de mangas : Lelouch, Grell, Konata, Frau, Haruhi, Battler... <3
Préférence : Homme ?
Date d'inscription : 08/11/2008

Caractéristiques
Personnage: Lurmayks
Statut: Professeur
Profession : Prof' de philo'

Comment jouer ? Vide
MessageSujet: Re: Comment jouer ?   Comment jouer ? Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:39

C'est bidon quand même de nourrir un oeuf... Enfin bon. Voilà voilà, au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://pride-and-me.skyrock.com/
Kimine
Modérateur
Modérateur
Kimine

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 5525
Gold' Fic : 738
Localisation : Fxkinland
Emploi/loisirs : Death Dimensional girl Poupounienne
Humeur : Piripariparapipupola.
Mangas favoris : Fate Stay Night

Vos héros de mangas : Saber
Préférence : Yuri
Date d'inscription : 04/10/2008

Caractéristiques
Personnage: Kimine
Statut: Seigneur
Profession : Chevalière de la Table Hexagonale

Comment jouer ? Vide
MessageSujet: Re: Comment jouer ?   Comment jouer ? Icon_minitimeDim 11 Oct - 11:41

Bah...Le principal est d'innover et de faire de nouvelles activités x)

C'est sur que ça me rappelle Equideo mais bon, c'est marrant x3
Revenir en haut Aller en bas
http://dolls-hollow-atraxia.skyrock.com/
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Comment jouer ? Vide
MessageSujet: Re: Comment jouer ?   Comment jouer ? Icon_minitimeDim 11 Oct - 13:30

C'est clair. XD
Mais je me suis dit que si le forum prenait des ailes, ça pourrait être utile un jour. Puis bon, je suis une malade des paris moi. Comment jouer ? 896696 Autant parier des GF.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Contenu sponsorisé




Comment jouer ? Vide
MessageSujet: Re: Comment jouer ?   Comment jouer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment jouer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: 
~ Jeux ~
 :: Les Jeux de MF :: Les M'oF, ou le PMU des MFiens :: Les enclos
-
Upload images Upload images Manga, Top Manga Kitai Team Vampire Knight Dreams Upload images Upload images




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser