Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Feng Shui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Le Feng Shui Vide
MessageSujet: Le Feng Shui   Le Feng Shui Icon_minitimeLun 22 Fév - 2:21

Feng Shui : ou l'art de bien aménager mon chez moi. *sbaff*


Le Feng Shui 958550zen

Veuillez excuser ce titre minable, je ne savais absolument pas quoi mettre. Et je tiens aussi à préciser que cet article sera plutôt théorique, je me centrerais plus sur la pratique dans le prochain post. C'est un avis à tous les feignants. Bonne lecture !

Alors, pour ceux qui ne connaitraient pas le principe du Feng Shui, je vous propose un brève explication : Feng Shui (prononcé fonchoué en français - ce qui signifie : "le vent et l'eau") est un art chinois dont le principe consiste en l'harmonisation du Chi, c'est à dire des énergies de l'environnement d'un lieu dans le but de favoriser santé, bien-être et prospérité de ses occupants. Depuis des siècles, les Chinois se référent à ce principe pour la conception de leurs cités, la construction de leurs maisons et bien d'autres faits de la vie courante. De nos jours, certaines firmes consultent encore des maîtres Feng Shui pour décider de l'implantation de leur bureaux ! (Pour vous dire à quel point se principe régit le quotidien.)
« Les Classiques disent que le Chi se disperse par le vent et il est
arrêté par l'eau. Les Anciens l'ont collecté pour prévenir sa
dissipation, ils l'ont guidé pour assurer sa rétention. Ainsi ils ont
nommé (cette méthode) Feng shui. »

Il est inutile de vous cacher que le Feng Shui reste quelque chose d'assez abstrait et compliqué. Dans cet art, chaque détail compte, rien n'est laissé au hasard, tout est calculé. Cependant il existe quelques règles assez ludique et simples à mettre en place chez soi :

Tout d'abord il faut savoir trouver l'équilibre avec le Feng Shui. Selon la philosophie Feng Shui, tout est lié. Ainsi tout autour de vous, votre santé, votre maison reflètent inéluctablement votre personnalité. Et toute modification d’une partie, votre maison par exemple, aura nécessairement un effet sur vous. Et inversement. Vos pensées positives et optimistes joueront un rôle majeur dans l’agencement de votre maison et dans la manière dont vous la percevrez.

C’est pourquoi le Feng Shui préconise d’intégrer dans votre environnement des objets qui vont incarner vos intérêts, vos désirs, vos espoirs et exercer sur vous et notamment sur votre inconscient une force positive. Cela peut être une pierre, un souvenir de vacances, une photo de vos proches, une odeur, un son… bref des objets que vous aurez choisi pour prolonger tout au long de la journée vos pensées positive.

On comprendra donc qu’il n’y a pas un remède à nos maux, mais une multitude de remèdes et de solutions. Ainsi, la pratique du Feng Shui repose avant tout sur la compréhension de ses désirs profonds. L’idéal serait de vous "offrir" un tour d’horizon complet de vos envies et désirs, pour emprunter une petit phrase trouvée sur un site : "un voyage au cœur de son univers personnel qui obligera à explorer ces petits villages secrets, souvent effacés par les grandes villes intérieures". Car selon vos désirs, selon que souhaitiez améliorer votre santé, votre carrière, vos relations sociales ou prévenir les discordes, votre approche devra être différente.

Il est donc important, avant toute étude plus poussée du Feng SHui de nous poser des questions essentielles, tel que "qu'est-ce que je désire changer" et de vous pencher sur les devers secteurs de votre vie. Puis dans votre environnement extérieur, que ce soit au bureau, à la maison ou dans votre jardin.


Et c'est quoi le Qi/Chi ?

Le principe sur lequel repose le Feng Shui est que tout ce qui nous entoure possède une énergie universelle. Une substance subtile, impossible à mesurer et sans limites, qui compose le cosmos tout entier, qui circule dans le monde qui nous entoure ainsi que dans notre corps et notre esprit. On l’appelle le Chi/Qi (prononcé « tchi) en Chine, ki au Japon et Prana en Inde.

Le principe du Feng Shui est donc de faire en sorte que ce souffle d'énergie circule de manière optimale en nous comme en ce qui nous entoure. Cette bonne circulation est vitale à l'être humain, il en découle une attitude, des pensées et des sentiments positifs qui influent directement sur notre santé, notre vie familiale et/ou professionnelle. Il est donc essentiel de faire en sorte que le Chi circule avec fluidité et douceur à l’intérieur de sa maison. On notera d'ailleurs que les angles saillants, les recoins profonds et les espaces encombrés sont les principaux blocages énergétiques susceptibles de générer des maux et dysfonctionnements dans nos vies.

Cette notion de circulation des énergies n’est pas exclusive au Feng Shui. Empruntée à la philosophie chinoise elle est également un des fondements de certaines thérapies chinoises telles que l’acupuncture qui partent du principe que l’esprit, le corps et l’environnement direct d’une personne forment un tout et que tout désordre psychique, physique ou extérieur est susceptible de rompre son équilibre causant maladies ou malaises. En stimulant, des points précis, elles agissent subtilement sur les flux d’énergie afin de supprimer les blocages et permettre à l’énergie de circuler à nouveau librement et harmonieusement dans le corps et l’esprit.


Le mouvement du Chi doit être naturel, il doit circuler selon des mouvements amples et ondulants. A l'image de vaguelettes ondulant dans votre maison, vous pouvez tenter de vous leur représenter et imaginer à quel point l'organisation de votre pièce peut altérer sa diffusion. Imaginez ce flux de sérénité butter contre vos meubles dans les espaces trop encombrés, se fondre dans les coins trop sombres de vos pièces... C'est en évitant les perturbations précédemment citées que vous permettrez au chi de circuler aisément dans votre intérieur. L'organisation de vos pièces en découlera donc tout naturellement.


Il est toutefois important de noter que l’énergie circulant entre nos murs n’est pas toujours bénéfique. Le Feng shui désigne cette mauvaise énergie par le mot Sha ou Shar Chi. Littéralement « souffle qui tue » se manifestant généralement aux abords de tout ce qui n’est pas « naturel » : les grandes lignes droites, les angles saillants, les meubles en L, les objets pointus ; tout ce qui est trop obscur : les recoins trop profonds, les espaces peu éclairés ; à l’inverse tout ce qui est trop éclairé : les panneaux de signalisation, les réverbères ; tout ce qui est trop encombré : les couloirs, les placards désordonnés,… Bref chaque endroit où le Chi circule mal. Il convient de ne pas s’exposer trop longuement à cette énergie négative. Par exemple, en dissimulant les arêtes des murs ou les coins des meubles derrière des plantes ou encore avec des accessoires de décoration aux rondeurs opulentes.

Un autre point important : Le Ying et le Yang

Le Feng Shui 278617ying

Une autre base essentielle du Feng Shui est l’équilibre du Yin et du Yang. Pour reprendre leur description : "Celle du Yin : féminin, obscur, froid, passif, humide, trouble, mou, négatif, ondulé, dessous, vers le bas,… et celle du Yang : masculin, lumineux, chaud, pénétrant, sec, dur, positif, géométrique, dessus, vers le haut,…". Plus généralement, le Yin est celui qui détend, ouvre l’esprit, stimule l’imaginaire, il est le côté créateur, souple, facile, flexible tandis que le Yang est actif, précis, assuré, tendu, rapide.

Yin et Yang sont en quelque sorte les deux faces d’un même élément ou d’un même monde, des opposés complémentaires à l’harmonie du monde, un peu comme la terre et le ciel, l’obscurité et la lumière, la lune et le soleil, la mort et la vie.

Dans la vie intérieure/extérieure il est donc primordial d’atteindre cet équilibre entre le Yin et le Yang. Par exemple, les meubles et accessoires de chacune des forces doivent s’équilibrer : une armoire en bois, un miroir et des accessoires en métal (Yang) avec des rideaux, des coussins, un tapis (Yin). L’accumulation d’objets d’une même force contribuerait au déséquilibre énergétique de la pièce. Il convient donc de rétablir la balance.

Les 5 éléments...

A l’instar du Yin et du Yang, la théorie des Cinq éléments est née d' une philosophie ancestrale qui repose sur l’observation de la nature, de son fonctionnement et de ses changements continus. Car en effet, rien ne reste tel-quel dans la nature, tout évolue et se transforme en permanence. C'est comme ça que la graine (Yin) devient une plante (Yang) qui meurt et retourne à la terre (Yin).

La théorie des 5 éléments permet de comprendre et décrire ce processus naturel. Les Cinq éléments sont le Bois, le Feu, la Terre, le Métal et l’Eau. Mais aucun n’est entièrement Bois, Feu, Terre, etc. Tout comme le Yin et le Yang, ils se définissent les uns par rapport aux autres.

C'est sûrement l'une des théories les plus complexes (de celles dont j'ai pu entendre parler du moins), il serait un peu rébarbatif de l'entamer et l'expliquer en détails dès maintenant. J'y reviendrais sûrement par la suite, si cela en intéresse certains.


La règle du Pakua :

Sûrement celle qui me plait le plus... Le Pa Kua est composé de huit trigrammes auxquels s’associent huit points cardinaux : nord, sud, est, ouest, nord-est, nord-ouest, sud-est, sud-ouest. Par ailleurs, chacun des trigrammes représente aussi une des huit Aspirations du domaine de la vie : richesse et prospérité (sud-est), reconnaissance et notoriété (sud), mariage et amour (sud-ouest), enfants (ouest), Mentors et communication (nord-ouest), carrière(nord), éducation et savoir (nord-est), famille et santé (est).


Comment se servir du Pa Kua

Le Feng Shui 68785schema_01 Le Feng Shui 259371schema_02

Pour utiliser le Pa Kua comme outil d’analyse, dessinez d’abord de façon sommaire un plan de votre intérieur. Ensuite prenez un papier calque sur lequel vous disposerez les neufs domaines du Pa Kua tels que positionnés dans le tableau ci-dessus. Adaptez les dimensions des domaines à celles du lieu que vous voulez analyser, qu’il s’agisse d’une pièce, d’un appartement ou d’un jardin. Le Pa Kua devra être posé de sorte que la porte d’entrée principale se retrouve dans l’un des domaines suivants : Savoir, Vie professionnelle ou Amitiés. La porte d’entrée correspond au point de départ du Chi et influence la façon dont l’énergie se répandra par la suite.

Aménager les domaines du Pa Kua :

L’avenir, la vie professionnelle : Ce domaine doit être aménagé en fonction de vos désirs profonds. Il doit parvenir à refléter vos ambitions professionnelles. Procurez-lui un éclairage adéquat, accueillant. Faites-en un lieu sympathique et vaste. Installez votre siège dos au mur, et face à la porte afin de vous donner une sentiment de sécurité et pour ne jamais être pris au dépourvu. Fontaine d’intérieur, aquarium ou images de cascade seront adéquats dans ce domaine.

La Prospérité : Cet espace représente aussi bien votre situation financière que l’idée de votre propre valeur. Il conviendrait donc d’y introduire des symboles de noblesse et d’exception, des symboles de richesse extérieure comme intérieure. Installer dans cet espace des coupes de cristal ou en verre taillé ou n’importe quel autre récipient ouvert pour que les richesses s’y amassent. Aquariums et fontaines y auront également leur place. Tout comme des plantes en bonne santé, mais évitez les feuilles pointues ou épines…

Les Relations avec les autres : Cette zone symbolise vos relations aux autres, c’est-à-dire votre relation amoureuse aussi bien que vos relations amicales, professionnelles ou sociales. Vous devez donc envisager une harmonie toute indiquée afin de maintenir de bons rapports avec autrui et vous ouvrir le plus de portes possibles socialement. Rien ne doit y représenter la discorde, la cassure, la rupture. Soyez vigilant dans le choix de vos images et de vos accessoires de décoration. Utilisez des couleurs chaudes qui créeront une ambiance réconfortante, un goût pour le rapprochement. Utilisez des symboles d’union, des couples d’objets. Les meubles doivent y être confortables et inciter à la tendresse. N’hésitez pas à faire de cette de pièce un nid d’amour dans lequel vous serez toujours heureux de pénétrer.

La Famille :
Une zone essentielle puisque la santé et la famille sont les piliers de toute vie heureuse. Il est donc essentiel d’y corriger le désordre, le mauvais éclairage ou la présence de plusieurs murs. Voyez à y faire régner l’ordre, la propreté et la bonne humeur. Dissimulez les angles saillants derrière de grandes plantes vigoureuses. Les portraits de famille ou les objets qui vous relient à votre passé, dans la mesure où ils vous ramènent à des souvenirs heureux, sont les bienvenus dans ce domaine. De même que les objets en bois, les plantes ou les fleurs.

Le Centre TAI CHI : Le centre de la vitalité est celui dans lequel nous puisons chaque jour les ressources nécessaires à la régénération de nos forces. Ce domaine doit rester le plus aéré, le moins encombré possible. On pourrait dire qu’il a des propriétés digestives et qu’il convient de le nourrir convenablement sans le surcharger. Il est important de ne pas y retrouver de murs, de cheminée, de meubles lourds ou d’escaliers.

Les Amitiés : Vous devez faire de ce domaine celui qui incarne votre générosité à l’égard d’autrui. Il doit s’en dégager une énergie de soutien, d’aide et de protection. Ce sera le lieu de la providence, du hasard. Pour appeler cette énergie, il faut savoir donner. Décorez cette pièce de minéraux, de pierres semi-précieuses et de différends objets en cristal.

Les enfants, la créativité : Voici le domaine des projets, des idées, de l’imagination, de l’inspiration. Placez y des images et des objets qui évoquent les plaisirs de l’existence, vos bonheurs secrets. Faites-en votre petit coin folie, votre univers de tous les possibles. Les couleurs pourraient y être plus vives et l’endroit se prêtera merveilleusement à l’exposition d’œuvres d’art, à la diffusion de musique harmonieuse et aux fleurs coupées. Le domaine idéal pour installer la salle de jeu ou les chambres d’enfants.

Le Savoir : Le lieu idéal pour une bibliothèque. Ce domaine est en effet propice à l’acquisition des connaissances. Il y faut donc du calme et de la régularité. C’est dans le silence que les informations profondément enfouies reviennent à la conscience. Aussi, vous pourrez en faire votre sanctuaire de méditation. Utilisez des couleurs douces qui inciteront à la paix intérieure et donnez à cette pièce une légère avance au Yin.

La Reconnaissance : Ce domaine est celui de la réputation et du degré d’estime de soi. Il convient donc de ne pas en négliger l’aménagement et bien réfléchir aux objets qui y nicheront. Il doit se faire le héraut de votre maturité intérieure et aller dans le sens d’un progrès continu de votre personne pour maintenir votre prestige extérieur. Il vous aidera à accéder au savoir et à la sagesse intérieure. S’il advenait que ce domaine manque sur le Pa Kua, il pourrait en résulter divers problèmes d’image ou de manque d’optimisme. Veillez à ce que la lumière y soit bonne afin qu’elle vous apporte l’inspiration. Tableaux d’artistes et objets symbolisant la clarté y seront bienvenus. Par contre un usage modéré du rouge sera à respecter.

(Le texte de "aménager les domaines du Pakua a été tiré d'ici : http://www.leboncoin.fr/vi/29152528.htm)

Après la théorie : la pratique ! (Je poste déjà ça pour que vous ne soyez pas désespérés devant un pavé de quelques mètres !)


Dernière édition par Xoknéss le Lun 22 Fév - 4:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Le Feng Shui Vide
MessageSujet: Re: Le Feng Shui   Le Feng Shui Icon_minitimeLun 22 Fév - 3:34

Pièces par pièces : on va bouger les meubles !

Allez go go go, armez vous de vos muscles, il est temps de mettre de l'ordre là dedans. (Je vais tenter de vous mettre les caractéristiques de chaque pièce dans un tableau pour faciliter la compréhension.)

L'entrée
Lieu d'entrée du chi, elle doit :
- Être claire et accueillante.
- Contenir un miroir sur un mur latéral ("pour agrandir").
- Des tableaux de paysages (pour la profondeur).
- Ainsi que des meubles arrondis.
- Une plante robuste (selon l'espace).
- On y abandonnera le superflu.
Le salon
- Il se doit d'être confortable (coussins, canapé douillet disposés autour d’un point central (table basse, cheminée…) - mais jamais dos à la porte - pour faciliter les conversations et les relations conviviales)
- Eclairée (Cependant l’éclairage doit être modulable et agréable. Réservez la possibilité d’une lumière vive pour les discussions ou prises de décisions, d’une lumière tamisée pour l’intimité et d’un potentiel de lumière pour le coin lecture.) et pleine de couleurs chaleureuses.
- Aucune surabondance.
- Evitez les plantes et objets triangulaires.
- Di la pièce est grande, rendez la plus intime en y disposant des paravents.
- Préférez les meubles bas à couleurs tendres.
- Privilégiez les matières douces et veloutées (jouez sur les matières et textures) des sièges en contraste avec des objets durs et brillants.
- Couleur des murs : jaune, ocre, crème, beige...
La cuisine
- Il faut que l’espace soit bien agencé pour éviter les
déplacements.
- La personne qui prépare les repas doit s’y sentir
bien, en sécurité.
- Orientation des plans de travail de façon à ne pas tourner le dos à la porte et à avoir une vue d'ensemble sur la pièce.
- Les plans de travail doivent être dégagés afin de ne pas ralentir le Chi.
- Les ustensiles seront suspendus, et les gadgets sont à proscrire.
La salle à manger
- Afin d’apporter détente et bien être, la salle à manger doit être claire, ordonnée et le mobilier se résumer à l’essentiel : une table de préférence aux formes arrondies ou recouverte d’une nappe, des chaises confortables, éventuellement un buffet.
- A éviter : les matières telles que le verre ou le chrome qui refroidissent l’atmosphère (notamment les tables en verre).
- En déco, optez pour des miroirs, des tableaux, des bougies, des plantes. Avec un objet carré au centre de la table si votre table est ronde et inversion.
- Un bon éclairage.
- Des couleurs gaies.
La SDB
- Osez les couleurs, osez les matériaux.
- On préférera généralement des tons pastels (rose, vert, bleu…) ou neutres (crème, ocre, jaune…)
- Tout est possible du moment que cela répond à vos aspirations et que vous vous y sentiez bien.
- La salle de bains doit être très bien ventilée afin de maintenir une atmosphère saine et empêcher le Chi de stagner.
- Des plantes pourront contribuer à l'instauration d'une atmosphère zen.
- Si vous avez la chance d’avoir une fenêtre, aérez régulièrement. Sinon, créez l’illusion d’espace avec
un miroir accroché au mur.
- Préférez des spots halogènes en rampe ou encastrés permettant un réglage de l’intensité selon vos besoins.
- Pensez également aux bougies notamment lorsque vous vous prélassez dans un bain. *o*
La chambre
- Son atmosphère doit être reposante et enveloppante. Tout doit évoquer la douceur, le moelleux : les couleurs, les matières, jusqu’au lit que l’on choisira confortable mais ferme.
- A éviter : toute désordre ou un surplus de meubles.
- On mettra l’accent sur l’énergie Yin en donnant la préférence aux matières douces et légères qui favoriseront un sommeil réparateur.
- L’emplacement du lit est essentiel : choisissez l’endroit le plus harmonieux de la pièce. Jamais entre la porte et la fenêtre, le plus loin possible de ces deux issues, la tête contre un mur en évitant de le placer sous une fenêtre.
- Les meubles seront de préférence arrondis, de couleur claire et placez à une certaine distance du lit.
- Évitez les placards suspendus ou étagères ouvertes au-dessus du lit car favorisent le Shar Chi en donnant une sensation de lourdeur (KIMINE ! C'est le royaume des espaces noirs !).
- Éloignez autant que possible les appareils électriques, les fontaines et aquariums ainsi que les miroirs qui risqueraient de perturber votre sommeil.
- Favorisez les lumières tamisées ainsi que les bougies.
- Les couleurs quant à elles seront chaudes et harmonieuses, les motifs doux et vibrants. On évitera
les couleurs telles que le rouge, le orange ou encore les jaunes vifs.
Le bureau
- Installez votre bureau dans l’espace le plus harmonieux de la pièce.
- Ni face à la fenêtre (cela dissipe le Chi), ni face à un mur (cela bloque le Chi).
- On évitera également tout ce qui peut attirer l’attention, comme par exemple une belle image juste en face du bureau, trop de gadgets à portée de main, etc.
- Sobre, le mobilier devra toutefois répondre à vos besoins de rangement.
- Evitez les étagères ouvertes qui attirent poussière et mauvais Chi (à moins que ce ne soit une bibliothèque).
- Préférez des placards dans lesquels vous organiserez vos archives, livres, papeterie, etc.
- Votre bureau doit rester propre et en ordre afin que vos pensées le soient aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Kimine
Modérateur
Modérateur
Kimine

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 5525
Gold' Fic : 738
Localisation : Fxkinland
Emploi/loisirs : Death Dimensional girl Poupounienne
Humeur : Piripariparapipupola.
Mangas favoris : Fate Stay Night

Vos héros de mangas : Saber
Préférence : Yuri
Date d'inscription : 04/10/2008

Caractéristiques
Personnage: Kimine
Statut: Seigneur
Profession : Chevalière de la Table Hexagonale

Le Feng Shui Vide
MessageSujet: Re: Le Feng Shui   Le Feng Shui Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:53

Xoky =D C'est super super intéressant !
J'avais lu beaucoup de choses sur le feng shui dans certains magazines mais ton explication est on ne peut plus claire ! Vraiment, j'ai tout lu et ça m'a bien amusé =3
Et ça me fait remarquer que nous sommes assez feng shui chez moi XDDD A bas les SHAR SHI è.é <3
D'ailleurs, juste après avoir lu le tableau, j'ai fait le tour de chez moi, comme ça x)

Merci beaucoup pour ce superbe article en tout cas =p
Revenir en haut Aller en bas
http://dolls-hollow-atraxia.skyrock.com/
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Le Feng Shui Vide
MessageSujet: Re: Le Feng Shui   Le Feng Shui Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:41

Je pense sincèrement que tu es suicidaire. Razz Je n'aurais jamais cru que quelqu'un le lirait en entier ! Ça fait plaisir.
Je pense que quand j'aurais mon chez moi, je le ferais feng shui. Même si je ne crois pas trop au chi et compagnie, j'adhère à certains principes ! Puis c'est amusant je trouve. :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
minni-marion
Pilier du forum
Pilier du forum
minni-marion

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 2202
Gold' Fic : 331
Localisation : Lyon et Montluçon
Emploi/loisirs : Etudiante en musicologie
Humeur : Joyeuse =)
Mangas favoris : Fate Stay Night, Negima, ...
Date d'inscription : 29/08/2009

Le Feng Shui Vide
MessageSujet: Re: Le Feng Shui   Le Feng Shui Icon_minitimeMar 23 Fév - 21:40

Un article vraiment intéressant !!!
J'ai vraiment aimé la partie pratique, même si dans un appart de 28m2, c'est pas facile de respecter les règles (voir impossible vu que je n'ai qu'une entrée, des wc, sdb et une pièce à vivre qui fait cuisine, salon, salle à manger et chambre)...
Mais ma sdb est aux normes =) ça m'a trop fait plaisir mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.streaming-powaa.fr
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Le Feng Shui Vide
MessageSujet: Re: Le Feng Shui   Le Feng Shui Icon_minitimeMar 23 Fév - 22:38

Ha Ha, et n'oublies pas de baisser le couvercle des WC pour éviter la perdition de Chi. XD (Et je ne rigole pas, j'ai déjà lu ça quelque part !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Kimine
Modérateur
Modérateur
Kimine

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 5525
Gold' Fic : 738
Localisation : Fxkinland
Emploi/loisirs : Death Dimensional girl Poupounienne
Humeur : Piripariparapipupola.
Mangas favoris : Fate Stay Night

Vos héros de mangas : Saber
Préférence : Yuri
Date d'inscription : 04/10/2008

Caractéristiques
Personnage: Kimine
Statut: Seigneur
Profession : Chevalière de la Table Hexagonale

Le Feng Shui Vide
MessageSujet: Re: Le Feng Shui   Le Feng Shui Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:12

Oui XD
J'avais aussi lu quelque part que avoir ses WC en face de la porte d'entrée, faisait fuir l'argent Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://dolls-hollow-atraxia.skyrock.com/
minni-marion
Pilier du forum
Pilier du forum
minni-marion

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 2202
Gold' Fic : 331
Localisation : Lyon et Montluçon
Emploi/loisirs : Etudiante en musicologie
Humeur : Joyeuse =)
Mangas favoris : Fate Stay Night, Negima, ...
Date d'inscription : 29/08/2009

Le Feng Shui Vide
MessageSujet: Re: Le Feng Shui   Le Feng Shui Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:15

ahhh ptdrrr c'est à côté de la porte, ça devrait aller alors !!!
Je cours fermer la lunette des toilettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.streaming-powaa.fr
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Le Feng Shui Vide
MessageSujet: Re: Le Feng Shui   Le Feng Shui Icon_minitimeMer 24 Fév - 16:20

La seul chose à laquelle je n'adhère pas dans le Feng Shui (en tout cas c'est par rapport à moi donc bon... x) c'est le fait qu'il ne faut pas mettre un bureau sous une fenêtre. Certes ça peut distraire mais personnellement je trouve ça particulièrement inspirant. *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Contenu sponsorisé




Le Feng Shui Vide
MessageSujet: Re: Le Feng Shui   Le Feng Shui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Feng Shui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'asie :: 
~ Culture Asiatique ~
 :: ~La Chine~ :: Us et coutumes
-
Upload images Upload images Manga, Top Manga Kitai Team Vampire Knight Dreams Upload images Upload images




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser