Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les règles à suivres pendant un repas au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minni-marion
Pilier du forum
Pilier du forum
minni-marion

Féminin
Age : 33
Nombre de messages : 2202
Gold' Fic : 331
Localisation : Lyon et Montluçon
Emploi/loisirs : Etudiante en musicologie
Humeur : Joyeuse =)
Mangas favoris : Fate Stay Night, Negima, ...
Date d'inscription : 29/08/2009

Les règles à suivres pendant un repas au Japon Vide
MessageSujet: Les règles à suivres pendant un repas au Japon   Les règles à suivres pendant un repas au Japon Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:26

Si vous voulez faire bonne impression au Japon, surtout, respectez ces règles ^^

- Les serviettes humidifiées "oshibori" présentées en début de repas ne servent pas de serviettes de toilette (ne pas la passer dans le cou ou sur le visage).
- Avant de boire on trinque souvent en disant « kampai » (évitez « chin chin » qui veut dire petit pénis !! ça peut être embarrassant lol).
- Les baguettes ne sont pas des fourchettes, il ne faut donc pas piquer la nourriture avec ces dernières.
- Évitez de séparer vos baguettes pour découper un aliment, gardez les dans une même main.
- Lorsque avec vos baguettes vous touchez un aliment dans un plat commun vous devez
nécessairement prendre cet aliment. Vous ne pouvez non plus pousser un objet avec vos baguettes.
- Évitez de passer des aliments de baguettes à baguettes.
- Ne pas mettre de sauce sur le riz blanc.
- En raison de certains liens avec les rites funéraires, vous ne devez pas planter vos baguettes dans votre bol de riz.
- Vous ne pouvez pas utiliser vos baguettes afin d'indiquer une direction, un objet ou une personne (synonyme de menace).
- Il est mal vue de faire de grand geste avec des baguettes à la main.
- Ne croisez pas vos baguettes lorsque vous ne vous en servez plus. Déposez les sur le hashioki (le porte baguette).
- Ne pas lécher vos baguettes.
- Il ne faut pas faire tomber de nourriture de ses baguettes (je crois que je n'irais jamais au Japon...).
- Pour manger dans un bol, rapprochez le de vos lèvres et pousser les aliments dans votre bouche avec vos baguettes.
- Il est déconseillé de manger dans la rue et plus particulièrement dans les transports en commun (dans certains lieux publics, cette pratique est interdite).
- On mange ses nouilles en faisant du bruit ! ! ! ! C’est un signe de politesse... qui surprend beaucoup les occidentaux.
- On ne touche pas à sa soupe aussitôt qu’elle est servie, puisque dans un repas japonais tous les plats se mangent ensemble une fois qu’ils ont été servis sur la table et que l’hôtesse nous invite à commencer en disant « dozo » (allez-y).
- On ne prend pas un plat avec la main qui tient les baguettes.
- Il est mal vue de se servir soi-même à boire.
- On ne trinque pas avec un verre de saké.
- Il faut dire "itadakimasu / いただきます" avant de manger ("merci pour le repas", et non "bon appétit") ; dire "gochisô sama deshita / ご馳走様でした" à la fin du repas ("c'était un vrai festin") même s'il n'était pas à votre goût...

Voilà =)
Si vous en avez d'autres, dites les moi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.streaming-powaa.fr
Zéphira
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice


Féminin
Age : 113
Nombre de messages : 6114
Gold' Fic : 769
Localisation : Entre les lignes.
Emploi/loisirs : Lecture. J'ai changé de sexe.
Humeur : In Cruce Figaris.
Mangas favoris : Code Geass.
Préférence : En quoi donc ?
Date d'inscription : 30/08/2008

Caractéristiques
Personnage: Zéphira
Statut: Impératrice
Profession : Chevalier de la table hexagonale

Les règles à suivres pendant un repas au Japon Vide
MessageSujet: Re: Les règles à suivres pendant un repas au Japon   Les règles à suivres pendant un repas au Japon Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:19

Super intéressant ! Merci beaucoup.
J'en connaissez quelques-unes, mais vraiment peu par rapport à tous ce qu'il y a ici. x) En tout cas, je pense qu'il faut que je m'entraine à manger avec des baguettes avant d'aller au Japon. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangafiction.com/
Kimine
Modérateur
Modérateur
Kimine

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 5525
Gold' Fic : 738
Localisation : Fxkinland
Emploi/loisirs : Death Dimensional girl Poupounienne
Humeur : Piripariparapipupola.
Mangas favoris : Fate Stay Night

Vos héros de mangas : Saber
Préférence : Yuri
Date d'inscription : 04/10/2008

Caractéristiques
Personnage: Kimine
Statut: Seigneur
Profession : Chevalière de la Table Hexagonale

Les règles à suivres pendant un repas au Japon Vide
MessageSujet: Re: Les règles à suivres pendant un repas au Japon   Les règles à suivres pendant un repas au Japon Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:07

Super interessant voui x) Je ne les connaissait pas toute .
Revenir en haut Aller en bas
http://dolls-hollow-atraxia.skyrock.com/
Maestro
AprentiFiction
AprentiFiction
Maestro

Masculin
Nombre de messages : 106
Gold' Fic : 1
Localisation : Dans un monde qui ne peut être le tien.
Emploi/loisirs : Jeux video&Mangas
Humeur : Pensif.
Mangas favoris : Naruto,Bleach,Gto...
Préférence : Aucune...
Date d'inscription : 27/05/2009

Caractéristiques
Personnage:
Statut:
Profession :

Les règles à suivres pendant un repas au Japon Vide
MessageSujet: Re: Les règles à suivres pendant un repas au Japon   Les règles à suivres pendant un repas au Japon Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:44

Je dirait plus jamais "chin chin" xD merci du partage ses bon a savoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les règles à suivres pendant un repas au Japon Vide
MessageSujet: Re: Les règles à suivres pendant un repas au Japon   Les règles à suivres pendant un repas au Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les règles à suivres pendant un repas au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'asie :: 
~ Culture Asiatique ~
 :: ~Le Japon~ :: Us et coutumes
-
Upload images Upload images Manga, Top Manga Kitai Team Vampire Knight Dreams Upload images Upload images




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser