Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy IV (DS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yumii
LegendFiction
LegendFiction
Yumii

Féminin
Nombre de messages : 2025
Gold' Fic : 528
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Dessinatrice
Humeur : HAPPY =DD
Mangas favoris : Kuroshitsuji , Fate Stay Night , Rozen Maiden , Negima , Doubt , Code Geass ... Etc
Préférence : Peu importe =)
Date d'inscription : 28/09/2008

Caractéristiques
Personnage: Kaelyon
Statut: Revenante
Profession : Aucune

Final Fantasy IV (DS) Vide
MessageSujet: Final Fantasy IV (DS)   Final Fantasy IV (DS) Icon_minitimeMer 29 Juil - 11:43

Final Fantasy IV (DS) 00700910

Je voulais aussi faire partager mon coup de coeur Final Fantasy , car j'ai particulierement apprécier le 4ème qui est sortit sur DS l'année derinère Razz

Editeur : Nintendo , Square Enix
Concepteurs : Hironobu Sakaguchi (réalisateur) - Takashi Tokita (lead design, scénariste, game designer) - Nobuo Uematsu (compositeur) - Yoshitaka Amano (Creations des personnages)
Date de sortie en France : 5 septembre 2008

Résumer : L'histoire met en scène la quête de Cecil, chevalier noir essayant de sauver son roi de l'emprise du maléfique Golbez. Cecil est, entre autres, aidé dans sa quête par sa compagne Rosa et par son meilleur ami, le chevalier dragon Kain. Au fur et à mesure de la progression, le groupe tente d'arrêter Golbez, qui, pris d'une folie destructrice, essaye d'anéantir le monde. Le scénario est aujourd'hui considéré comme un classique du RPG japonais.

Critique : Je trouve que l'histoire est un peu trop classique car il y a un grand méchant qui veut engloutir le monde dans les ténebres , mais entre trahisons et la perte de certains compagnons , on ne s'ennuie jamais et ne peut pas anticiper un evenement , on est toujous surpris. Niveau graphisme , le jeux est très bien fait , pour les combats ou pour les cinématique , meme si les personnage sont en chibi , cela ne dérange pas tellement ...
Le mode de combat est assez classique , avec le tour a tour , et puis on a pas tellement besoin d'entrainer les personnages pour les rendre plus fort afin de vaincre le boss , comme dans FF III par exemple ... C'est un des Final Fantasy très bien adapté sur DS !

Voilà ,j'ai repris un peu le meme principe que pour les presantations de manga , j'espêre que ça ne genera pas trop =S


Dernière édition par Yumii le Mer 29 Juil - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiyumii.canalblog.com/
Yuber
Modérateur
Modérateur
Yuber

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 4829
Gold' Fic : 742
Localisation : Dans le brouillard...
Emploi/loisirs : Garçon de joie / Pas très divers et peu variés.
Humeur : Je t'aime.
Mangas favoris : Code Geass, Kuroshitsuji, FMA, Baccano!, Lucky Star, Higurashi, Umineko, Clannad, Reborn, 07-Ghost, Jigoku Shôjo...
Vos héros de mangas : Lelouch, Grell, Konata, Frau, Haruhi, Battler... <3
Préférence : Homme ?
Date d'inscription : 08/11/2008

Caractéristiques
Personnage: Lurmayks
Statut: Professeur
Profession : Prof' de philo'

Final Fantasy IV (DS) Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV (DS)   Final Fantasy IV (DS) Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:26

Yeah, FFIV Powa !
C'est vrai que l'historie est assez basique mais comme tu l'as dit il a plusieurs retournements de situations vraiment pas mal. Pour ce qui est du graphisme, personnellement j'adore. Parfois 3D et la plupart du temps 2D, ça fait old mais j'aime. Après, tu dis qu'il n'y a pas forcément besoin de s'entrainer pour battre les boss mais je ne suis pas vraiment de ton avis. Perso', j'ai eu à m'entrainer plusieurs fois pour battre certains boss assez puissants. Bref, un très bon jeu en tout cas, un excellent remake et un des meilleurs jeux sur DS. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://pride-and-me.skyrock.com/
Kimine
Modérateur
Modérateur
Kimine

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 5525
Gold' Fic : 738
Localisation : Fxkinland
Emploi/loisirs : Death Dimensional girl Poupounienne
Humeur : Piripariparapipupola.
Mangas favoris : Fate Stay Night

Vos héros de mangas : Saber
Préférence : Yuri
Date d'inscription : 04/10/2008

Caractéristiques
Personnage: Kimine
Statut: Seigneur
Profession : Chevalière de la Table Hexagonale

Final Fantasy IV (DS) Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV (DS)   Final Fantasy IV (DS) Icon_minitimeMer 29 Juil - 13:28

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Yuber =D

Je trouve que c'est un des Final Fantasy le mieu adapté sur DS, le jeux est long, assez dur et très bien réalisé graphiquement =)
Mêmes si on ne peut pas choisir les jobs des persos, finalement c'est aussi bien car ils sont tous tellement charismatiques [Kain<333]
On a eu du mal à finir parcequ'il fallait les entrainer pas mal pour le Boss de Fin mais jai réussi à le battre sans problème tout compte fait. Enfin, on a été bloquée beaucoup de fois, hein Yumii U.u

Bref, je vous le conseil à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://dolls-hollow-atraxia.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Final Fantasy IV (DS) Vide
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV (DS)   Final Fantasy IV (DS) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Final Fantasy IV (DS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: 
~ Geek Zone ~
 :: ~~Geek Zone ~
-
Upload images Upload images Manga, Top Manga Kitai Team Vampire Knight Dreams Upload images Upload images




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser