Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
GalerieAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Suikoden Tierkreis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Killfake
Empereur Geek
Empereur Geek
Killfake

Age : 51
Nombre de messages : 443
Gold' Fic : 698
Localisation : Ok.
Emploi/loisirs : Geekage...
Humeur : Go Die Plix è_é.
Date d'inscription : 28/07/2009

Caractéristiques
Personnage: KillFake
Statut:
Profession : Professeur d'anglais

Suikoden Tierkreis Vide
MessageSujet: Suikoden Tierkreis   Suikoden Tierkreis Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:22

Suikoden Tierkreis Suikodentierkreislogo1



Avant de vous parler du jeu, je vous fais une bref chronologie de la série.

Suikoden est une série de RPG à l'origine développée par Konami Computer Entertainment et éditée par Konami.
Le premier opus est paru au Japon en décembre 1995 et arrivera 2 ans plus tard sur le territoire français. Il fut l'un des premiers jeux de rôle à voir le jour sur la Playstation. Ensuite est venu Suikoden II en France le 2 juillet 2000. Le 3eme volet paraitra en 2002 aux Etats Unis et au Japon uniquement et se verra publié sous forme de manga en 2006 en France. Suikoden IV, quand à lui paraitra en février 2005. Suikoden Tacticts 1 an plus tard et finalement Suikoden V qui sera sorti à la fin du printemps 2006.

Mais je vais vous parler de Tierkreis, ce fameux volet qui est arrivé sur nos DS le 19 mars 2009 (18 décembre 2008 au Japon). A noter qu'il n'a aucun lien avec les 5 autres épisodes de la série. L'aventure se déroule dans un monde parallèle et aucun personnage déjà connu ne vient faire son apparition.

Suikoden Tierkreis Suikodentierkreisjapon



Le scénario de Tierkreis nous invite comme à l'habitude de la série, à partir à la recherche de 108 personnages (les 108 étoiles du destin). Vous recruterez ces derniers au fil de l'aventure afin de former une compagnie destinée à combattre un régime totalitaire : L'Ordre de la Voie Unique. Aux commandes de cette compagnie dont vous aurez le libre choix du nom : vous, le héros de l'histoire qui ne sait absolument rien de sa véritable identité. Vous avez été adopté et avez passé votre enfance dans le village de Citro.

Suikoden Tierkreis Suikodentierkreisninten



Tout commence à proximité de ce village. Vous partez à votre première mission en groupe, accompagné de l'homme qui vous a tout appris du combat et qui fut comme un frère pour vous. Viennent vous accompagner, les 3 autres personnages principaux de l'histoire : Jale, Marica et Liu. Arrivé à destination vous tombez sur un livre mystérieux qui éveille en vous, non seulement des souvenirs inconnus, mais également des pouvoirs mystérieux. A leur retour au village, nos amis sont désireux d'en apprendre d'avantage sur ce livre et décident de partir à la bibliothèque de Cynas. La malchance va les conduire à divers péripéties qui vont au final les mettre en guerre contre une organisation aux idéologies malsaines et également les mener à prendre connaissance de l'existence de divers portails pouvant mener à des mondes parallèles. Le plus surprenant n'est pas seulement que la plupart des habitants de ces divers mondes aient tous vu des souvenirs et pouvoirs surgir en eux également. Mais que tous les mondes aient l'ordre de la voie unique en ennemi commun.
Il y a de quoi se sentir perdu quand à partir d'un simple livre, toute votre vie bascule. Ceci dit au bout de 5 heures de jeux, vos objectifs deviennent tout de suite plus clairs et vous disposerez enfin de votre quartier général. Un château dont vous aurez, tout comme pour votre compagnie, le libre choix du nom. Ce château sera le point de ralliement des 108 étoiles du destin. C'est là que ça devient intéressant puisque l'un de premiers personnages que vous serez amené à recruter sera votre aubergiste et vous permettra de reposer votre équipe gratuitement. Vos 108 étoiles auront tous des compétences intéressantes au combat et disposeront d'un savoir faire bien précis au sain de votre compagnie (Auberge, Erudit, Forgeron, Entraineur, Inventeur etc....). Pour éviter de gâcher trop de bonnes surprises, je n'en dirai pas plus sur les fonctions de certains personnages dans l'évolution de votre château qui, je dois dire, est vraiment impressionnante. Il ne sera pas toujours évident de dénicher certaines étoiles mais on peut facilement trouver des guides sur internet pour ça.

Suikoden Tierkreis SuikodentierkreisnintenSuikoden Tierkreis SuikodentierkreisnintenSuikoden Tierkreis Suikodentierkreisninten


Le système de combat, qu'en est-il ? C'est du tour par tour bien classique. Malgré des effets d'attaque assez simplistes, l'interface est plutôt confortable et le rendu 3D est assez bon. Le gros bémol dans l'affaire est que la fréquence des affrontements aléatoires est beaucoup trop mal dosée et il n'est pas rare de tomber sur des ennemis tous les 10-15 pas, ce qui peut s'avérer très énervant durant les phases d'exploration de certaines zones assez longues dans l'ensemble. Mais si l'on prend en compte la difficulté qui est loin de donner du fil à retordre, c'est excusable. On peut à tout moment modifier la formation de son équipe et intervertir des étoiles avec d'autres à partir de l'aubergiste (limite de 4 personnages + 1 soutien dans l'équipe). S'ajoute à cela la possibilité de lancer une série d'attaques automatique durant les combats. Durant certaines de vos missions importantes où vous serez amenés à des affrontements dans de multiples zones, auront lieux des phases de stratégies menés par notre cher Liu. Ces phases vous permettrons d'organiser vos équipes qui prendront part au combat.

Suikoden Tierkreis Suikodentierkreisninten



L'exploration de certaines zones peuvent être, comme je l'ai cité, assez pénibles. Heureusement Konami nous épargne l'obligation de devoir en refaire certaines d'entre elles à partir d'une carte en 2D qui nous offre la possibilité de rejoindre une région de notre choix à tout moment en cliquant dessus. Un écoulement de jours aura lieux durant un voyage, ce qui est à prendre en compte pour la plupart de vos quêtes jouant sur le temps. Le système boursier des opus sur Playstation est toujours présent et vous n'aurez pas beaucoup de mal à vous remplir les poches en effectuant des échanges de marchandises d'une ville à une autre. Ajoutez également les nombreuses quêtes occasionnelles qui vous sont proposées au château et vous n'aurez aucun mal à équiper correctement votre groupes.

Suikoden Tierkreis SuikodentierkreisnintenSuikoden Tierkreis Suikodentierkreisninten



Le mode Wi-Fi est amusant mais n'a rien de grandement ambitieux. Vous pourrez mener à terme certaines missions effectués avec des personnages prêtés par un autre joueurs. Et inversement, on pourra prêter des personnages qui rapporterons votre récompense si la mission est un succès.


Suikoden Tierkreis SuikodentierkreisnintenvSuikoden Tierkreis Suikodentierkreisninten




En somme, Tierkreis a tous les bons éléments pour attirer les grands amateurs de RPG qui pourront s'y lancer les yeux fermés. Le graphisme est impeccable. L'aventure est très longue et la bande son est merveilleuse... certaines musiques valent vraiment le détour, il m'arrive souvent de jouer avec les écouteurs sur les oreilles. L'obtention des 108 personnages est difficile mais très passionnante. Malgré ses 2 premières heures de jeux assez pénibles, on accroche sans problème par la suite. Les personnages sont très attachants et charismatique et on a envie d'en voir plus au fur et à mesure qu'on avance.

Suikoden Tierkreis SuikodentierkreisnintenSuikoden Tierkreis Suikodentierkreisninten


Je me permets de vous poster un lien pour écouter la chanson de l'opening de la version japonaise en passant.
https://www.dailymotion.com/video/x7osd3_satomi-takasugi-tears-in-the-sky_music
Revenir en haut Aller en bas
Yuber
Modérateur
Modérateur
Yuber

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 4829
Gold' Fic : 742
Localisation : Dans le brouillard...
Emploi/loisirs : Garçon de joie / Pas très divers et peu variés.
Humeur : Je t'aime.
Mangas favoris : Code Geass, Kuroshitsuji, FMA, Baccano!, Lucky Star, Higurashi, Umineko, Clannad, Reborn, 07-Ghost, Jigoku Shôjo...
Vos héros de mangas : Lelouch, Grell, Konata, Frau, Haruhi, Battler... <3
Préférence : Homme ?
Date d'inscription : 08/11/2008

Caractéristiques
Personnage: Lurmayks
Statut: Professeur
Profession : Prof' de philo'

Suikoden Tierkreis Vide
MessageSujet: Re: Suikoden Tierkreis   Suikoden Tierkreis Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:51

Suikoden ! Une série de jeux incroyables. <3
Je n'ai malheureusement pas encore joué à cet opus. Voulant l'acheter et non pas le télécharger illégalement ! x)
Ça fait un moment que je le veux d'ailleurs... Il m'a l'air tout simplement génial. Je vais essayer de me le procurer le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://pride-and-me.skyrock.com/
Kimine
Modérateur
Modérateur
Kimine

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 5525
Gold' Fic : 738
Localisation : Fxkinland
Emploi/loisirs : Death Dimensional girl Poupounienne
Humeur : Piripariparapipupola.
Mangas favoris : Fate Stay Night

Vos héros de mangas : Saber
Préférence : Yuri
Date d'inscription : 04/10/2008

Caractéristiques
Personnage: Kimine
Statut: Seigneur
Profession : Chevalière de la Table Hexagonale

Suikoden Tierkreis Vide
MessageSujet: Re: Suikoden Tierkreis   Suikoden Tierkreis Icon_minitimeSam 1 Aoû - 11:47

J'en ai beaucoup entendu parler et il a l'air génial ! =D
Malheuresement, je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://dolls-hollow-atraxia.skyrock.com/
Yumii
LegendFiction
LegendFiction
Yumii

Féminin
Nombre de messages : 2025
Gold' Fic : 528
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Dessinatrice
Humeur : HAPPY =DD
Mangas favoris : Kuroshitsuji , Fate Stay Night , Rozen Maiden , Negima , Doubt , Code Geass ... Etc
Préférence : Peu importe =)
Date d'inscription : 28/09/2008

Caractéristiques
Personnage: Kaelyon
Statut: Revenante
Profession : Aucune

Suikoden Tierkreis Vide
MessageSujet: Re: Suikoden Tierkreis   Suikoden Tierkreis Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:04

Le jeu a l'air spendide Oo
Mais je n'y jamais fait gaffe , sinon je l'aurais acheter volontiers Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kawaiiyumii.canalblog.com/
Kimine
Modérateur
Modérateur
Kimine

Féminin
Age : 30
Nombre de messages : 5525
Gold' Fic : 738
Localisation : Fxkinland
Emploi/loisirs : Death Dimensional girl Poupounienne
Humeur : Piripariparapipupola.
Mangas favoris : Fate Stay Night

Vos héros de mangas : Saber
Préférence : Yuri
Date d'inscription : 04/10/2008

Caractéristiques
Personnage: Kimine
Statut: Seigneur
Profession : Chevalière de la Table Hexagonale

Suikoden Tierkreis Vide
MessageSujet: Re: Suikoden Tierkreis   Suikoden Tierkreis Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:17

D'ailleurs, une version manga papier a été faite il n'y a pas longtemps je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://dolls-hollow-atraxia.skyrock.com/
Yuber
Modérateur
Modérateur
Yuber

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 4829
Gold' Fic : 742
Localisation : Dans le brouillard...
Emploi/loisirs : Garçon de joie / Pas très divers et peu variés.
Humeur : Je t'aime.
Mangas favoris : Code Geass, Kuroshitsuji, FMA, Baccano!, Lucky Star, Higurashi, Umineko, Clannad, Reborn, 07-Ghost, Jigoku Shôjo...
Vos héros de mangas : Lelouch, Grell, Konata, Frau, Haruhi, Battler... <3
Préférence : Homme ?
Date d'inscription : 08/11/2008

Caractéristiques
Personnage: Lurmayks
Statut: Professeur
Profession : Prof' de philo'

Suikoden Tierkreis Vide
MessageSujet: Re: Suikoden Tierkreis   Suikoden Tierkreis Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:46

De Suikoden Tierkreis ? =O
Je sais qu'il existe le manga Akabashi : Ibun Suikoden (mais qui n'a rien à voir avec les jeux vidéos, il reprend juste la légende que le jeu vidéo a aussi reprit à savoir les 108 étoiles qui étaient des bandits dans la légende ou un truc du genre...) et le manga Suikoden III, qui est l'adaptation en manga du jeu vidéo Suikoden III. Mais j'ai jamais entendu parler d'une adaptation en manga de Tierkreis x').
Revenir en haut Aller en bas
http://pride-and-me.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Suikoden Tierkreis Vide
MessageSujet: Re: Suikoden Tierkreis   Suikoden Tierkreis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suikoden Tierkreis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente :: 
~ Geek Zone ~
 :: ~~Geek Zone ~
-
Upload images Upload images Manga, Top Manga Kitai Team Vampire Knight Dreams Upload images Upload images




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser